Utilisez les huiles essentielles pour lutter contre les imperfections

Utilisez les huiles essentielles pour lutter contre les imperfections

Share Button

Plus de 70% des jeunes adultes souffrent d’acné à un moment donné. J’en fait malheureusement partie! Au fur et à mesure que vous vieillissez, l’acné a tendance à diminuer, mais il reste répandu chez les personnes plus âgées. Si vous avez déjà souffert d’acné, vous avez déjà probablement cherché des solutions et sans succes. Pour les femmes, vous avez pris pendant des années la pilule et comme moi, le jour ou vous avez arrété, vos vilains boutons sont revenus…Sachez que la pilule ne guérit pas l’acné, elle masque juste le probleme en jouant avec nos hormones! Bien qu’il n’existe aucun véritable traitement curatif contre l’acné, il existe des moyens de limiter son apparition, notamment à travers les huiles essentielles.

Les huiles essentielles les plus efficaces contre l’acné

Les huiles essentielles sont une bonne option pour le traitement de l’acné car elles peuvent être très bénéfiques non seulement pour votre peau, mais également pour les hormones du stress qui peuvent effectivement déclencher une évasion ou l’aggravation de la maladie chez certaines personnes. Il existe une variété d’huiles essentielles sur le marché qui peuvent aider à réduire l’acné.

Les huiles essentielles de tea tree et de lavande sont celles qui vont particulierement vous aider. Celle de sauge également.

Une combinaison parfaite pour vous aider à réduire les imperfections

J’ai eu l’occasion de tester la ‘Crème peau parfaite‘ qui combine 4 ingrédients très interessants pour lutter contre l’apparition des boutons et pour améliorer l’état de la peau:

  • l’aloé vera, qui va resserer les pores,
  • le tea tree qui a une forte action anti-microbienne
  • la lavande qui permet de réduire les effets de l’âge et accélère la cicatrisation de la peau
  • et l’huile de nigelle, non comédogène, qui hydrate en profondeur la peau et purifie la peau.
A lire aussi  10 astuces d'utilisation de l'huile de Carthame

Cette crème est à composer soi-même en quelques minutes, à appliquer matin et soir. Pour moins de 20 euros, vous avez une crème efficace, qui ne va pas assécher ni décaper votre peau, comme certains produits dermatologiques 🙂 C’est donc une excellente alternative aux produits couramments vendus pour traiter ce soucis de peau. Et en plus, elle ne contient que des ingrédients naturels.

Vous pouvez la commander sur le site Onatera en cliquant ici.

Si vous souhaitez utiliser les huiles essentielles sur la peau, n’oubliez pas de rester vigilents avec le dosage et de les diluer dans une huile végétales.

Voir plus de précautions d’usage

A bientôt

Elise

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques, écologiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé!.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Les derniers articles par Elise (tout voir)

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
trackback

[…] anti-oxydants permet aussi de conserver une peau en bonne santé et ferme. Elle n’est pas très comédogène. On peut également l’utiliser sur les cheveux agressés pour les nourrir en […]

Fermer le menu