acné huile essentielle

Utilisez les huiles essentielles pour lutter contre les imperfections

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Aromathérapie
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Dernière modification de la publication :14 août 2022
  • Temps de lecture :4 min de lecture
Elise
Suivez moi

Plus de 70% des jeunes adultes souffrent d’acné à un moment donné. J’en fait malheureusement partie! Au fur et à mesure que vous vieillissez, l’acné a tendance à diminuer, mais il reste répandu chez les personnes plus âgées. Si vous avez déjà souffert d’acné, vous avez déjà probablement cherché des solutions et sans succès. Pour les femmes, vous avez pris pendant des années la pilule et comme moi, le jour ou vous avez arrété, vos vilains boutons sont revenus…Sachez que la pilule ne guérit pas l’acné, elle masque juste le probleme en jouant avec nos hormones ! Bien qu’il n’existe aucun véritable traitement curatif contre l’acné hormonal, il existe des moyens de limiter son apparition, notamment à travers les huiles essentielles.

Les huiles essentielles les plus efficaces contre l’acné

Les huiles essentielles sont une bonne option pour le traitement de l’acné car elles peuvent être très bénéfiques non seulement pour votre peau, mais également pour les hormones du stress. Ces hormones peuvent effectivement déclencher une évasion ou l’aggravation de la maladie chez certaines personnes. Il existe une variété d’huiles essentielles sur le marché qui peuvent aider à réduire l’acné.

A lire aussi  Huile végétale de carotte : un effet bonne mine garanti !

Les huiles essentielles de tea tree et de lavande sont celles qui vont particulierement vous aider. Celle de sauge également.

Une combinaison parfaite pour vous aider à réduire les imperfections

Je vous propose une recette de crème qui combine 4 ingrédients très intéressants pour lutter contre l’apparition des boutons et pour améliorer l’état de la peau :

  • l’aloé vera, qui va resserer les pores,
  • le tea tree qui a une forte action anti-microbienne
  • la lavande qui permet de réduire les effets de l’âge et accélère la cicatrisation de la peau
  • et l’huile de nigelle, non comédogène, qui hydrate en profondeur la peau et purifie la peau.

Cette crème est à composer soi-même en quelques minutes, à appliquer matin et soir. Pour quelques euros, vous avez une crème efficace, qui ne va pas assécher ni décaper votre peau, comme certains produits dermatologiques 🙂 C’est donc une excellente alternative aux produits couramments vendus pour traiter ce soucis de peau. Et en plus, elle ne contient que des ingrédients naturels.

Si vous souhaitez utiliser les huiles essentielles sur la peau, n’oubliez pas de rester vigilents avec le dosage et de les diluer dans une huile végétales.

Voir plus de précautions d’usage sur les huiles essentielles.

Retrouvez également mes astuces pour limiter les boutons d’acné.

A bientôt

Elise

huiles essentielles et acné
Traiter l’acné avec les huiles essentielles

Laisser un commentaire