L’aloe vera : un anti-âge naturel

L’aloe vera : un anti-âge naturel

L’Aloe Vera est utilisé comme cosmétique depuis des siècles et est extrêmement efficace et économique. Elle possède des propriétés anti-bactériennes, anti-âge et anti-inflammatoires.


Pourquoi appliquer du gel d’Aloe Vera sur la peau?

Le gel d’Aloe Vera offre plusieurs avantages pour la peau.

C’est est un hydratant naturel fantastique qui est à la fois léger et non gras. Les anti-oxydants contenus dans l’Aloe Vera aident également à réduire les signes précoces du vieillissement.  Les Polysaccharides contenues dans l’Aloe Vera augmentent l’activité des cellules dans le sang qui combattent les infections. Ainsi, l’Aloe Vera aide à guérir des plaies plus rapidement et permet une meilleure cicatrisation. L’Aloe vera va donc être très adaptée pour les peaux grasses à problèmes (acné).  

Elle stimule la production de collagène et donne un effet tenseur à la peau. Le niveau élevé d’acides aminés dans le gel d’Aloe augmentent aussi la quantité d’énergie disponible pour la régénération cellulaire. Enfin, le gel d’Aloe Vera est plein de vitamines et de minéraux qui favorisent une peau plus saine.

Une recette de masque à l’aloe vera pour combattre l’acné

Prenez une cuillère à soupe de miel et mélangez la avec 1 cuillère à café de curcuma. Faites une pâte en mélangeant, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera frais dans la pâte. Appliquer ce masque sur votre visage et le cou. Gardez-le pendant plus de 20 minutes puis rincez à l’eau claire.

Répétez ce masque 2 fois par semaine pour voir la réduction de l’acné, la diminution des tâches et des cicatrices. Vous obtiendrez une peau plus saine et un grain plus régulier.

A lire aussi  Apaisez votre peau sensible avec la guimauve

Le mieux est d’avoir un pot d’aloe vera à la maison afin de pouvoir utiliser le gel en fonction de vos besoins. En effet, ses propriétés sont extrêmement volatiles et se conservent mal (seulement quelques jours dans le frigo).

Je vous invite également à consulter mes articles précédents sur l’Aloe vera: ses formidables vertus, tout sur les propriétés du jus d’Aloe Vera et comment fabriquer une eau coiffante avec de l’Aloe Vera!

carnaval blog et plantesCet article a été rédigé dans le cadre du Carnaval des Blogs et des Plantes dont le mois de mars 2016 est dédié à cette formidable plante qu’est l’Aloe Vera. Ce mois ci, c’est Fanny l’organisatrice.

Pour tout savoir sur cette édition, rendez vous sur son blog sympathique!

A bientôt sur Actubio.fr,

Elise

Acheter de l’aloe vera en ligne

Elise
Suivez moi

Cet article a 11 commentaires

  1. Avatar

    Salut Elise ! Merci pour ta participation au carnaval 🙂 J’ai une petite question concernant le masque : laisser du curcuma 20 minutes sur son visage, ce n’est pas trop long ? Je me demande – mais je n’ai pas la réponse – si cela ne va pas teinter la peau ou l’enflammer, comme avec la cannelle. Bonne journée à toi !

    1. Elise
      Elise

      Non le curcurma n’irrite pas comme la cannelle. Toutefois effectivement je recommande de faire un test sur la peau comme pour les huiles essentielles. Merci pour cette remarque Fanny!

  2. Avatar

    Ah ! Cet aloe vera est vraiment fantastique !
    On peut l’utiliser pour tellement de chose que c’est devenu un indispensable de ma trousse beauté et santé.
    J’en utilise tous les jours pour ma peau autant pour hydrater que pour son action anti-âge.
    Merci pour cet article très intéressant.
    Bonne soirée.

    1. Elise
      Elise

      merci Séverine! Bises

  3. Avatar
    Neko-Saru

    Très bon article 😀 le miel et le curcuma m’avait brûlé la peau du visage, elle était toute rouge et tirait toute la journée… Mais j’adore l’aloe vera c’est un soin multifonction ! Par contre je ne savais pas qu’elle était si bonne contre le vieillissement, ça donne des idées de recettes ^^

    1. Elise
      Elise

      Au moindre réchauffement de la peau ou picotement, il faut pas insister et retirer immédiatement le produit du visage. Bonne semaine;)

  4. Avatar
    dodies

    enfin! enfin des recettes avec des produits que tout le monde a plus ou moins chez soi ! j’ai vu beaucoup de recettes ou il y a du lait de ceci ou de l’huile de cela… résultat une simple crème revient a 15 ou 20 € et souvent la moitié des ingrédients est périmée avant d’avoir pu tout utilisé !
    j’en ai toute une boite chez moi, j’avais même abandonné l’idée de poursuivre dans cette voie…

    je viens juste de commencer a m’intéresser à cette plante à cause des problèmes de santé de ma fille et comme tout le monde ( je pense ) j’ai envie de l’essayer un peu partout! sur les cheveux, sur la peau, sur les plaies… donc des recettes avec des ingrédients peu coûteux et surtout, surtout enfin facile à trouver sans commande a prix d’or avec des produits qui contiennent je ne sais quoi!
    moi j’adoorrreee !
    merci pour cette idée géniale ! j’en veux encore!

    je n’ai pas encore visité tout le site (puisque j’ai emprunté ce pc) mais j’espère y trouver la recette d’un bon shampoing avec le même type d’ingrédients parce que ma fille a des problèmes de défenses immunitaires et ses cheveux souffrent énormément, ses cheveux son gras et non brillant, ils ressemblent, en texture, à des cheveux de poupée ( les écailles restent ouvertes ), alors si vous n’avez pas encore la recette, je vous propose l’idée 🙂

    p’s, je ne suis pas sur mon ordinateur là, pouvez vous m’envoyer cette recette de masque sur mon adresse mail (fournie), je ne voudrais pas perdre les précieuses infos que j’ai enfin trouvé ici 🙂

    je vous souhaite plein de bonnes chose et à bientôt, j’en suis sûr !

Laisser un commentaire