L’huile de jojoba, l’alliée des peaux grasses

L’huile de jojoba, l’alliée des peaux grasses

Share Button

L’huile de Jojoba fait partie des huiles les plus connues et les plus utilisées à travers le monde et je n’avais jamais rien écrit à son sujet!C’est pourtant une huile que j’utilise très fréquemment pour faire mes synergies pour le visage car elle est peu chère et surtout elle dispose de propriétés qui sont vraiment adaptées à ma peau.

Originaire d’Amérique du sud, l’huile est obtenue de graines de l’arbuste Jojoba dont le nom signifie ‘l’or des Incas’.


L’huile de Jojoba est non-comédogène


Elle permet donc aux peaux grasses, acnéiques de pouvoir bénéficier de ses vertus nourrissantes sans amplifier les boutons. En effet, bien que l’huile de jojoba soit végétale, elle est similaire au sébum sécrété par le corps.Elle peut s’appliquer sans problème sur les peaux à problèmes (boutons d’acné) et ce, sans boucher les pores! Lorsque vous mettez de l’huile de jojoba sur votre visage, votre peau est apaisée et hydratée mais sans film gras. Cela envoie un signal à vos cheveux et à votre peau qu’ils n’ont besoin de sébum supplémentaire pour s’hydrater. Aussi la production de sébum est régulée. Ainsi la peau parait moins grasse. L’acné et les pores obtrués diminuent ainsi avec un usage régulier.


L’huile de Jojoba est anti-âge


Cette huile est une source d’anti-oxydants puisqu’elle contient de la vitamine E, qui va notamment protéger la peau des radicaux libres.
L’huile de Jojoba améliore l’état de la peau
Cette huile permet d’accélérer la cicatrisation. Elle sera notamment utile pour les personnes ayant des traces de boutons, mais aussi pour des plaies légères. En cas de cous de soleil, elle soulage rapidement la peau.

A lire aussi  Peaux grasses: comment l'hydrolat de sauge va améliorer votre peau

L’huile de jojoba pour lutter contre le psoriasis et l’eczema

L’huile de jojoba possede des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes . Son application quotidienne soulage la sécheresse, la desquamation, les démangeaisons cutanées. C’est une huile pouvant aider à lutter contre les symptomes du psoriasis et de l’eczema.

Mon utilisation au quotidien

Je l’utilise tous les soirs au comme soin de nuit du visage. J’y ai rajouté quelques gouttes d’huile essentielle de tee tree pour lutter contre l’acné mais aussi de lavande pour cicatriser et limiter les rides!Je me sers aussi de cette huile comme huile de corps car elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Si vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang : plus besoin de vous parfumer 🙂

Elle peut aussi servir pour faire des massages ou pour hydrater les cheveux en profondeur (en masque).


Ou acheter de l’huile de Jojoba?

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques, écologiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé!.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
trackback

[…] Vous pouvez aussi l’appliquer comme déodorant (elle chasse les odeurs corporelles) en la diluant dans de l‘huile de coco par exemple ou de jojoba. […]

Fermer le menu