Relaxez vous avec la camomille

Relaxez vous avec la camomille

Share Button

J’avoue j’aime bien terminer ma journée par une bonne tisane de camomille comme une petite mamie  haha 😊. Ca aide à bien me relaxer. Mais savez-vous qu’au-delà de ses vertus relaxantes, la camomille dispose de propriétés qui peuvent vous apporter un soutien dans différentes situations ?

Pour commencer, il faut savoir que la camomille fait partie des plantes médicinales les plus anciennes utilisées par l’homme. Ses propriétés sont donc bien connues et reconnues, puisque de nombreuses études ont été effectuées sur cette plante. Elle est ainsi largement utilisée à travers le monde.

Il existe 2 variétés de camomille : la Romaine et l’Allemande, dont les vertus sont assez proches, malgré une composition qui diffère. Je l’utilise en tisane et en huile essentielle.

L’huile essentielle de camomille est redoutable contre l’insomnie

Vous pouvez certes consommer une tasse de camomille 1h avant de dormir pour vous détendre, mais personnellement, je trouve que la diffusion de l’huile essentielle est redoutablement efficace en cas de problème pour trouver le sommeil.

En cas de stress , de nervosité, la camomille vous aidera à trouver le chemin du pays des rêves, promis juré ça fonctionne !

La camomille aide à la digestion et soulage les bébés

Cette plante permet de diminuer les coliques, la diarhée ou la nausée. Elle réduit également les flatulences.

Pour les mamans allaitantes, consommer la camomille sera un remède naturel pour l’inconfort des bébés, puisque les effets de cette plante se retrouvent dans le lait maternel. Son effet antispasmodiques réduit les coliques du nourrisson. Pour cela il suffit de consommer régulièrement la camomille en tisane et les effets sur votre bébé se feront sentir !

Elle soulage les intestins et permet une meilleure digestion.

La camomille améliore la santé de la peau.

La camomille dispose de composants anti-inflammatoires (flavonoïdes) et grâce à ses anti-oxydants, elle lutte contre le vieillissement de la peau. Appliquée régulièrement sur la peau dans votre crème, l’huile essentielle soulage l’eczéma

Elle dispose de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Consommée régulièrement, son effet diurétique permet de limiter aux bactéries de proliférer.

Sur les cheveux, elle donne de jolis reflets dorés et permet de limiter les démangeaisons du cuir chevelu.

La camomille calme le stress

C’est l’une de ses propriétés les plus connues. Elle possède un effet sédatif qui n’est plus à prouver, qu’elle soit consommée en tisane ou inhalée. Elle calme les états de nervosité et procure un effet relaxant.

Il existe encore des propriétés en cours d’expérimentation telles que des vertus anticancer prometteuses

Bref elle a tout pour plaire cette camomille!

A bientôt

Elise

 

Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu