- Fabriquez la pâte grise de Payot : crème anti-boutons - 5 août 2024
- Huile essentielle contre les allergies : l’estragon - 23 juillet 2024
- Les Bienfaits d’une tisane à base de CBD (Kaya) - 12 juillet 2024
Vous en avez marre de voir vos cheveux tomber ? Et de constater qu’ils poussent très lentement voire plus du tout ? Le souci trouve peut être sa source dans votre alimentation. Je vous parle ici des aliments à privilégier pour booster naturellement votre chevelure.
Sommaire
Voici une liste d’ingrédients à privilégier pour accélérer la pousse des cheveux
- Les œufs
- La viande rouge (si comme moi vous n’en mangez pas sachez que c’est surtout pour l’apport en fer et en protéines, qu’on peut trouver ailleurs je vous rassure !)
- Le cresson
- Les huîtres
- Le saumon
- Le kiwi
- Les noix, les amandes, les noisettes
- Le chocolat noir (youpi)
- Le germe de blé
- La levure de bière
Et les aliments à éviter pour les cheveux
- La farine blanche
- Les sodas
- L’alcool
- Les sucres raffinés
- Les viennoiseries
- Le thé, le café**
Ces aliments n’apportent pas grand chose pour la pousse des cheveux et épuisent le corps. Il vaut mieux privilégier des aliments complets, frais, porteurs de vitamines.
Pour vous aider à mieux comprendre voici ce dont à besoin le cheveu pour pousser :
- De la vitamine B contenue dans les céréales, foie, viande, jaune d’œuf,
- Des protéines contenues dans la viande, le poisson, les œufs, les laitages. Si comme moi vous êtes végétarienne, vous trouverez des protéines végétales comme le soja qui peuvent vous aider.
- Du zinc contenu dans les fruits de mer, les coquillages notamment les huîtres mais aussi le germe de blé.
- Du fer que l’on va retrouver la encore dans la viande rouge mais aussi dans les légumes (épinards, cresson, lentilles) ou dans le poisson (sardines)
Egalement, vous pouvez aussi en parallèle faire un masque pour les cheveux à l’huile de ricin qui favorise la pousse ou avec de l‘amla qui empêche la chute des cheveux.
J’ai rédigé un autre article qui devrait vous intéresser au sujet de la perte de cheveux : Levure de bière et huile de ricin : pousse de cheveux garantie
** Ces boissons enlèvent le taux de fer dans le sang si ils sont trop consommés…Or on sait que l’anémie (manque de fer) chez la femme est souvent très présente et provoque une chute de cheveux chronique.
A bientôt sur Actubio.fr
Elise