You are currently viewing Levure de bière et huile de ricin : pousse de cheveux garantie

Levure de bière et huile de ricin : pousse de cheveux garantie

Il y a des fois ou il n’est pas nécessaire d’aller chercher bien loin des remèdes efficaces pour relancer la pousse des cheveux. Ces 2 remèdes sont réputés pour les cheveux et ce n’est pas pour rien : la levure de bière et l’huile de ricin permettent d’avoir des cheveux qui poussent et qui sont renforcés. L’association de ces deux produits naturels garantit un résultat beaucoup plus incroyable sur vos cheveux.

Pourquoi la levure de bière est elle un ingrédient de choix pour faire pousser vos cheveux ? 🌟

Tout d’abord pour comprendre les propriétés de la levure de bière sur les cheveux intéressons nous à ce dont à besoin le cheveu pour pousser.

Le cheveu a besoin de recevoir des vitamines et nutriments essentiels à sa santé. Ces vitamines et minéraux sont transmis au cheveu par le bulbe (ce qu’on appelle la racine du cheveu). Seule cette partie située sous l’épiderme est capable de lui apporter les nutriments nécessaires à sa croissance et à sa santé. Vous comprendrez donc pourquoi il est nécessaire d’avoir une bonne alimentation pour avoir de beaux cheveux. J’avais d’ailleurs déjà écrit un article à ce sujet il y a quelques temps à propos des aliments à privilégier pour avoir de beaux cheveux.

En bref, voici ce dont à besoin le cheveu pour pousser :

  • La vitamine B  pour favoriser le renouvellement cellulaire au sein du follicule pileux (et ainsi stimuler la pousse du cheveu).
    Justement ca tombe bien : la levure de bière est une excellente source de vitamine B naturelle. C’est même, à l’état naturel l’une des meilleures sources de vitamine B.
  • Des protéines : si vous ne mangez pas de viande comme moi, n’oubliez pas que les protéines ne sont pas présentes que dans la viande mais aussi dans les laitages, les œufs, le soja…Mais là encore ca tombe super bien car la levure de bière est composée à 50% de protéines !
  • Du zinc : le zinc va réguler la production du sébum et limiter le développement de bactérie pour un cuir chevelu sain. Encore une fois, la levure de bière en contient !
  • Le fer : En favorisant l’oxygénation des cellules, le fer agit en prévention de la chute des cheveux. Bulbe oxygéné = cheveux bien accrochés sur la tête ! Et bien sûr : la levure de bière en contient aussi (bon pas autant que le chocolat noir ou la viande rouge mais quand même)

Ainsi la levure de bière contient tout ce qu’il faut pour avoir de beaux cheveux. Et vous allez voir que l’huile de ricin vient compléter harmonieusement cet ingrédient naturel.

L’huile de ricin (huile de castor) : le soin ultime pour des cheveux en pleine forme 🌿

Beaucoup de gens utilisent l’huile de ricin comme soin naturel pour les cheveux. Pour les cheveux secs, cette huile végétale est un soin nourrissant profond. Elle permet d’éviter la casse des cheveux. De même, la lubrification du cuir chevelu permet de diminuer les pellicules sèches. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de réduire la dermatite séborrhéique et la desquamation du cuir chevelu.

L’huile de ricin est très riche en acide gras et en vitamine E, c’est l’huile miracle pour retrouver des cheveux forts en pleine santé ! Soyez patient en ce qui concerne ses effets. Ils ne sont visibles qu’après plusieurs semaines d’utilisation. D’ailleurs quand vous l’appliquez sur vos cheveux : essayez de la garder toute la nuit avant de faire un bon shampoing le lendemain matin.

Je précise que pour favoriser la pousse, l’important est de favoriser la microcirculation. Vous y parviendrez en faisant un bon massage du cuir chevelu lors de l’application de l’huile de ricin. Grâce ses propriétés antifongiques et antibactériennes, l’huile de Ricin va permettre d’obtenir un cuir chevelu sain. Et qui dit cuir chevelu sain = cheveux en pleine santé qui ne tombent plus. L’huile de ricin va combler les écailles des cheveux secs et leur donner du volume.

La dernière propriété intéressante de l’huile de ricin est sa présence en oméga 9. L’oméga 9 va rendre plus épais et plus fort le cheveu. Il va véritablement nourrir le cheveu en profondeur, le rendant ainsi plus souple et bien brillant.

Le combo gagnant : l’huile de ricin avec la levure de bière 👱‍♀️

J’ai donc eu l’opportunité de tester les 2 produits offerts par la marque Luxéol. Ces 2 produits sont d’origine naturelle. J’ai commencé la cure de levure de bière et l’huile de ricin que j’applique 2 fois par semaine. Je n’ai pas encore constaté de pousse miraculeuse (le cheveu ne pousse que de 1 cm / mois en moyenne). Cela dit, j’ai tout de même pu déjà constaté qu’il y avait moins de cheveux sur ma brosse. Et j’ai l’impression que mes cheveux qui sont ultra fins sont un peu plus épais. C’est donc encourageant. Il y a plein d’informations sur le site luxeol.com si vous voulez compléter mon article.

Notez également que cette association est également bénéfique pour les cils et les ongles : alors pourquoi s’en priver !

A bientôt sur actubio.fr !

Elise

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire