Masque pour cheveux à l’Aloe Vera

Masque pour cheveux à l’Aloe Vera

Ce qui me lisent depuis un moment savent que j’adore l’aloe vera, j’ai déjà d’ailleurs rédigé plusieurs articles à ce sujet 🙂


Aujourd’hui, je vous propose de partager une recette toute simple de masque pour cheveux à l’aloe vera.

Les meilleurs masques pour les cheveux sont NATURELS

Avant de parler de ma recette, je voudrais juste faire une petite aparté sur les masques qu’on trouve dans les supermarchés et para-pharmacies. Ils sont chers et surtout bourrés de produits chimiques qui peuvent irriter le cuir chevelu. Pour atteindre cette sensation de douceur sur le cheveu, ils sont également souvent fabriqués avec de la silicone qui étouffe le cheveu à la longue. Ils ne nourrissent pas véritablement vos cheveux. Je vous invite à lire l’article du magazine Que Choisir faisant un état des produits qu’on trouve partout et des substances qu’ils contiennent, c’est assez effrayant 🙁

Pour un soin en profondeur et efficace, préférez donc plutôt les soins naturels. C’est pourquoi je vous propose d’utiliser l’aloe vera pour prendre soin de vos cheveux. Vous pouvez également retrouver les explications sur www.naturaforce.com, c’est très bien expliqué.

Masque hydratant à l’aloe vera

Ce masque va renforcer les cheveux fins et permettre d’atténuer les démangeaisons sur les cuirs chevelus irrités. Comme l’aloe vera est remplie d’éléments nutritifs, les cheveux vont non seulement être hydratés en profondeur mais aussi retrouver de la vitalité. La desquamation sera également freinée.

Voici comment faire ce masque maison:

  • Coupez une belle « feuille » de votre aloe vera et coupez la en 2 sur la longueur avec un couteau.
  • Râclez ensuite le gel d’aloe vera dans un bol.
  • Passez ensuite le gel obtenu au mixer afin d’avoir une texture homogène
  • Mélangez ensuite un peu d’huile de coco (2 cuillère à soupe) avec le gel d’aloe vera.
  • Vous pouvez également rajouter de l’huile essentielle d’Ylang Ylang ou de Baie Saint Thomas pour favoriser la repousse des cheveux (je ne vous conseille pas d’ajouter d’HE si vous avez le cuir chevelu irrité).
  • Laissez poser au minimum 2 heures (dans l’idéal, vous le mettez avant de dormir et vous le laissez poser toute la nuit).
  • Rincez avec un bon shampoing solide 🙂 Vos cheveux sont nourris en profondeur et sont tout doux !
  • Attention ce masque doit être utilisé de suite, en effet les composants nutritifs de l’aloe vera ne se conservent pas.
  • Faites un test sur votre peau au préalable: certaines personnes font des allergies avec l’aloe vera.
  • Vous pouvez remplacer l’huile de coco par l’huile de ricin qui va stimuler la repousse des cheveux, ou par de l’huile de jojoba pour les cuirs chevelus gras.
A lire aussi  L'huile au parfum divin: le Monoï

Voilà! Ce n’est pas très compliqué n’est-ce pas? En plus d’être efficace, c’est un soin très économique. Et il est respectueux de l’environnement (pas d’emballage plastique et pas d’eau polluée).

A bientôt sur Actubio.fr!

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire