Fabriquer son shampoing sec avec des éléments naturels

Fabriquer son shampoing sec avec des éléments naturels

Un shampoing sec naturel vous y avez pensé? Bien mieux que les shampoings secs du marché vendus en aérosols qui polluent! Si comme moi vous avez les cheveux qui re-graissent vite, on dit souvent qu’il faut du coup espacer les shampoings pour ne pas activer la production de sebum sur le cuir chevelu. Oui…mais en attendant on continue à avoir les cheveux gras le temps que ca se stabilise hein! Dans ce cas, le shampoing sec est une alternative intéressante pour éviter que les cheveux re-graissent trop vite. Je vous explique comment faire? Vous allez voir: c’est ultra facile et très rapide!


Comment réaliser son shampoing sec avec des ingrédients naturels?

Je vous donne ici une recette de shampoing sec naturel de base que vous pouvez ensuite compléter par d’autres poudres pour colorer un peu vos cheveux:

  • une cuillère à café d’argile verte
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs de type Maïzena

Vous mélangez le tout dans un bol avec une cuillère en bois (notamment parce que vous manipulez de l’argile et que le métal changerait apparemment les propriétés de l’argile en rentrant en son contact). Pour l’appliquer vous pouvez verser ce mélange de poudre dans une salière.

Ensuite, vous versez cela sur le cuir chevelu en laissant poser quelques minutes. Vous pouvez vous aider d’un pinceau à blush, ce sera plus facile 🙂

Enfin, pour disperser la poudre, pensez bien à brosser vos cheveux, tête en bas. Attention le shampoing sec en surplus risque de se disperser sur vos vêtements ou par terre, je vous préviens 🙂

A lire aussi  Contre la chute de cheveux apres l'accouchement: la poudre d'Amla

Secouez un peu vos cheveux et coiffez vous 🙂

Voilà c’est facile non? Pour les personnes ayant des cheveux bruns je vous conseille d’ajouter un peu de poudre de charbon actif pour éviter l’effet blanc sur vos cheveux. Pour les cheveux châtains ou roux, vous pouvez ajouter un peu de cannelle ou de rhassoul. Certaines personnes utilisent aussi la poudre de cacao (sans sucre je précise – pas le Nesquik de votre petit bou ^^)

Vous pouvez également penser à ajouter une cuillère à café de poudre de Neem, son effet sur les cuirs chevelus gras est très conseillé aussi en masque.

Enfin si vous perdez vos cheveux, vous pouvez compléter ce shampoing sec par d’autres poudres ayurvédiques comme l’amla.

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

Elise
Suivez moi
Les derniers articles par Elise (tout voir)

Laisser un commentaire