Le fruit de la passion: un anti-oxydant naturel

Le fruit de la passion: un anti-oxydant naturel

Share Button

Si il y a bien un fruit dont je me régale depuis que je suis à Maurice c’est bien le fruit de la passion! Son goût acidulé se mélange parfaitement avec d’autres jus de fruits et donne instantanément une touche exotique à votre boisson! Quelles sont les propriétés et les bienfaits de ce fruit sur notre organisme?

Les propriétés sur fruit de la passion

Issu d’une variété de passiflore, le fruit de la passion est bourré de vitamines: vitamines A (béta-carotène), C, B2, polyphénols mais aussi des minéraux comme du fer, magnésium, phosphore et potassium. Grâce à ce cocktail, il renforce largement l’immunité. 100 g de fruit donne 30 mg de vitamine C ce qui est considérable. Sa présence d’antioxydants est reconnue scientifiquement. Quand on sait que la présence des antioxydants contribue notamment à lutter contre certaines maladies graves comme le cancer: pourquoi s’en priver?

La vitamine A joue également un rôle précieux dans le maintien d’une bonne vue et l’apparition des rides. La vitamine C permet de booster l’organisme et de lutter contre les radicaux libres.

Ce fruit contient également des fibres qui contribuent au bien-être digestif. Sa forte présence en minéraux permet une bonne densité osseuse.

Il est pauvre en calories, le fruit de la passion est donc un excellent complément à une alimentation saine et équilibrée.

Comment le consommer?

fruit de la passion

Egalement appelé Maracuja ou Grenadille, le fruit de la passion est délicieux dans les jus de fruit, les smoothies, les salades de fruit. Même seul, il est délicieux. Attention à ne pas manger la chair blanche à l’intérieur sauf si vous aimez l’amertume! D’ailleurs son écorce est parfois réduite en farine et consommée dans des gâteaux ou comme complément alimentaire (je n’ai pas trouvé cela sur le marché

A lire aussi  les céréales le matin...c'est pas toujours bien

Vous pouvez le consommer quand il est bien violet (attention il existe aussi une variété jaune dans d’autres pays). Si le fruit est ridé alors il est vraiment mûr.

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques, écologiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé!.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu