- Les bienfaits de l’ayapana - 7 octobre 2024
- Fabriquez la pâte grise de Payot : crème anti-boutons - 5 août 2024
- Huile essentielle contre les allergies : l’estragon - 23 juillet 2024
Bon dans la vie il n’y a pas que les compléments alimentaires…beaucoup de personnes font des cures de magnésium de plusieurs mois mais je reste convaincue que le mieux est de trouver les apports suffisants pour l’organisme dans notre alimentation de tous les jours.
Sommaire
A quoi sert le magnésium?
C’est un minéral qui manque très souvent dans nos organismes et qui sert à bien dormir, à rester de bonne humeur, à moins stresser, à entretenir nos dents et nos os, et à réguler le transit intestinal. Si vous avez des crampes, des fourmillements, des difficultés à dormir, du stress, une fatigue chronique au réveil, des vertiges ou une baisse de moral, pensez au magnésium. Hésitez pas aussi à faire un petit tour chez le médecin…
Il n’est pas toujours évident de parvenir à couvrir nos besoins quotidiens.
Pour information, en moyenne, le besoin quotidien en magnésium est de 420 mg pour un homme et de 360 mg pour une femme, ce qui est tout de même assez important! La plupart des gens sont en carence de magnésium.
Comment trouver du magnésium dans nos repas de tous les jours?
Voici un petit tableau d’apport en magnésium qui va vous aider à vous repérer dans votre consommation quotidienne. L’apport le plus simple, à mon sens est de prendre une eau riche en magnésium en cas de carence constatée (Hépar, Rozana, Contrex, Quézac, Badoit) et de manger des légumes verts (notamment les épinards, haricots verts), des fruits secs (noix, noix de cajou, noisettes, amandes etc.) un peu tous les jours. Les céréales peu raffinées (avoine) aussi sont un apport intéressant mais aussi les fruits de mer. N’oubliez pas que le chocolat est un apport aussi non négligeable, ce qui est plutôt sympathique à manger non ?(le chocolat noir avec le plus de cacao possible hein! Pas le nutella hein 🙂
Retrouvez aussi mon article sur le chlorure de magnésium et le nigari.
A bientôt,
Elise