You are currently viewing Comment ne pas être anémiée en étant enceinte et végétarienne?

Comment ne pas être anémiée en étant enceinte et végétarienne?

Je crois que c’est la première fois depuis de longues années que je fais une prise de sang et qu’on me dit que je ne suis pas anémiée! Je suis enceinte (eh oui déjà) de 7 mois. Je vous avoue qu’en tant que végétarienne le risque d’anémie est vraiment supérieur car les besoins en fer sont décuplés.

Il faut savoir que l’anémie chez la femme enceinte peut conduire à un accouchement prématuré et un enfant en sous-poids donc c’est vraiment quelque chose à prendre au sérieux.

Comment je m’y suis prise?

Cela a commencé avant même de savoir que j’étais enceinte. J’ai doublé ma consommation de lentilles et de brèdes et légumineuses. Avant ma grossesse, je consommais déjà du Moroum – également appelé Moringa, en infusion de manière quotidienne. Je prends également de la spiruline dans un jus de fruits. C’est un excellent apport en fer et minéraux pour les femmes enceintes.

Et les compléments alimentaires?

La spiruline possède une teneur exceptionnelle en vitamine B12, et est une excellente source de fer, de calcium, de protéines, etc… Bref, l’alliée idéale du végétalien en général et de la femme enceinte en particulier 😉

Donc n’hésitez pas à en consommer. En plus elle permet de lutter contre la fatigue qui les premiers mois est vraiment redoutable (personnellement j’étais une vraie marmotte!).

Il y a ce complément alimentaire qui s’appelle Gestarelle et bien qu’il ne soit pas végétarien du tout car il contient de la gélatine et de l’huile de poisson…il répond à tous les besoins de la femme enceinte. A voir si vous autorisez cet écart de conduite dans votre régime végétarien….

A lire aussi  La Chlorella: une algue 100% détox

Le meilleur complément alimentaire pour lutter contre l’anémie quand on est enceinte

La solution : Le complément alimentaire Floradix en sirop est pour moi le plus adapté pour un végétarien. Floradix ne contient pas que du fer il contient également les vitamines C, B2, B6, B12. Vous pouvez le trouver en pharmacie pour environ 15 euros. Il a un gout de cassis ce qui passe très bien!

Je vous conseille la lecture de cet article issu du site Vegetik qui m’a bien aidé également.

A bientôt,

Elise

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire