bienfaits du kale

Le kale, ce chou empoisonné…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News / Végétarisme
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :29 mai 2021
  • Temps de lecture :2 min de lecture
Elise
Suivez moi

On entend partout parler du kale (prononcez « kayle »), cet espèce de chou frisé « super-aliment » qui apporte calcium, magnésium, potassium, vitamine K, vitamine C et qui est composé de nombreux anti-oxydants. Mais ce « super-aliment » cache un secret moins sympathique: il serait très chargé en métaux lourds.

Dans une étude récente, le biologiste moléculaire Ernie Hubbard a révélé que les choux tels que le brocoli, le chou-fleur et par conséquent le kale possèdent une sur-accumulation de métaux lourds comme le thallium et le césium. De plus, des traces de nickel, de plomb, de cadmium, d’aluminium et d’arsenic sont également fréquents dans ces légumes verts, et cette contamination ne cesse d’augmenter.

La source de cette contamination? Le sol qui est lui même très pollué par ces métaux lourds et ces légumes sont en contact avec cette terre empoisonnée…Quand on connait la conséquence de la présence des métaux lourds dans l’organisme (cancers) ça donne froid dans le dos.

A lire aussi  Green Friday ce vendredi 23 novembre

C’est quoi le kale?

Le kale, chou oublié, a débarqué en force aux USA en 2007 (le département américain de l’Agriculture a enregistré 954 exploitations de kale en 2007, en 2012: le nombre de producteurs a grimpé à 2500 aux USA!) et il est en train d’envahir les étals des boutiques bio d’Europe et les épiceries tendances (on le trouve aussi à Monoprix). Il est devenu le légume « fashion » conseillé par des stars internationales qu’il faut a tout prix consommer. Consommé en smoothie, sauté à la poêle ou simplement cuit à la vapeur, il offre de nouvelle perspectives intéressantes en cuisine, notamment pour les végétariens (apport de minéraux, notamment en fer et magnésium) et pour ses vertus detox, très utile pour les lendemains de fêtes et pour faire chuter le cholestérol. Choisissez le bio dans tous les cas.

A très vite,

Elise

Laisser un commentaire