Fabriquer son gel hydroalcoolique

Fabriquer son gel hydroalcoolique

Share Button

Face à la panique d’être touché par le Coronavirus, de nombreux français commencent à s’équiper pour y échapper. Le gel hydroalcoolique est un outil efficace pour se protéger des microbes, mais attention à ne pas acheter n’importe quoi.


Des substances cancérigènes dans certains gels hydroalcooliques

Tout est dans le titre…des substances jugées cancérigènes sont parfois employées dans certaines compositions de gels hydroalcooliques comme le le triclosan ou le triclocarban. Ces 2 substances sont des antiseptiques efficaces et puissants mais aussi…des perturbateurs endocriniens. Utilisés fréquemment dans les compositions vendues sur Internet, ils sont pointés du doigts pour provoquer le cancer du sein et altérer la qualité des spermatozoïdes.

Bref à éviter. Regardez la composition des produits que vous achetez. Car sinon cela se résume à utiliser un produit pour se protéger d’une maladie qui au final…nous en provoque une autre?! C’est d’ailleurs le même cercle vicieux avec les crèmes solaires

Donc finalement, pour être un peu plus serein, je vous propose ici une recette de gel hydroalcoolique à faire à la maison: vous allez voir c’est ULTRA simple!

Comment fabriquer du gel hydroalcoolique?

Il vous faut :

  • 10 ml vodka à minimum 60 degrés (sinon à éviter ça ne servira à rien): pour dissoudre les huiles,
  • 50 ml de gel d’aloé véra : pour hydrater la peau,
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé: puissant anti-bactérien,
  • 10 ml d’huile de Jojoba: cette huile a l’avantage de ne pas laisser de film gras sur la peau.

Mélangez cela dans un bol propre et vous obtenez votre gel hydroalcoolique maison.

Attention toutefois: cette recette n’a pas été testée pour s’assurer qu’elle permet de lutter efficacement contre le coronavirus. Toutefois, ce gel reste efficace pour éliminer les bactéries souvent responsables de maladies respiratoires.

La meilleure protection reste par ailleurs celle fournie par l’OMS: bien se laver les mains et ce…régulièrement! Qu’il y ait, ou pas le coronavirus hein 😉 Et enfin boostez vos défenses immunitaires en mangeant des fruits, en allant faire du sport, en prenant un bonne douche froide pour secouer un peu la circulation sanguine (oui oui c’est froid en cette période de l’année mais c’est bon!)

A bientôt

Elise

Elise
Suivez moi

S’abonner
Soyez notifié des commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments