Passez au shampoing solide!

Passez au shampoing solide!

Share Button

J’ai eu le privilège de pouvoir tester le shampoing solide de la marque ‘Comme avant‘. A la première utilisation, j’ai été assez surprise: peu de mousse, mais des cheveux doux, légers et soyeux après le 1er lavage. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et mes cheveux semblent apprécier. J’ai même le sentiment qu’ils regraissent moins vite et que mon cuir chevelu, qui d’habitude est assez capricieux, est assaini. La composition du produit est 100% bio même jusqu’à l’emballage très minimaliste et respectueux de l’environnement. Je tire mon chapeau sur ce produit : c’est absolument remarquable et j’encourage tous les chevelus à l’utiliser!

Imaginons un peu un monde sans shampoing liquide bourré de silicones…

  • Ce serait autant de plastique consommé en moins : opter pour le shampoing solide, c’est réduire ses déchets. L’emballage du shampoing solide est très réduit en particulier celui que j’ai testé. Et puis, voici un chiffre qui fait vraiment réfléchir vous ne trouvez pas?
  • Ce serait autant de plastique rejeté dans nos océans et nos rivières. En effet, la plupart des shampoings commercialisés contiennent des silicones qui ne se dégradent pas: elles attérissent donc directement dans la bouche de nos poissons. Le shampoing solide ne contient que des matières bio-dégradables, respectueuses de l’environnement.
  • Ca ferait plus de place dans nos valises: le shampoing solide est en effet très pratique à emporter: c’est petit comme une savonnette, ca se glisse facilement dans ses bagages!
  • Nos cheveux ne seraient plus étouffés sous les matières issues du pétrole et pourraient à nouveau respirer!
  • On utiliserait moins de shampoing tout simplement. En effet, si vous regardez la composition de la plupart des shampoings, le premier ingrédient qui apparait c’est…l’eau. Le shampoing solide est lui très concentré. On gaspille moins en utilisant le shampoing solide.
  • On achèterait moins souvent du shampoing et donc on ferait des économies 🙂 Le shampoing solide dure en effet 2 à 3 fois plus longtemps qu’un shampoing liquide.
  • Nos cheveux seraient toujours aussi propres mais assainis. Le shampoing de la marque Comme Avant a une composition remarquable puisqu’il contient du Rhassoul, qui va assainir et régénérer le cuir chevelu. Il contient aussi de l’huile d’Argan pour hydrater en profondeur le cuir chevelu.
A lire aussi  Retrouvez une peau assainie grâce au Rhassoul

Bref, allez essayer, vous ne serez pas décus! Bonnes fêtes de fin d’année!

A bientôt,

Elise

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques, écologiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé!.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu