Un cuir chevelu sain avec l’huile essentielle d’Eucalyptus

Un cuir chevelu sain avec l’huile essentielle d’Eucalyptus

L’huile essentielle d’Eucalyptus est souvent utilisée pour lutter contre la grippe, le rhume et autres maladies respiratoires. Mais il s’avère que cette huile est particulièrement conseillée en cas de démangeaisons du cuir chevelu.


Un cuir chevelu sain est indispensable pour de beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux ca commence forcément par un cuir chevelu en bonne santé. Si vous avez des démangeaisons, des pellicules, ou un cuir chevelu trop sec ou à l’inverse trop gras: vous aurez forcément soit une perte de cheveux conséquente ou / et des cheveux qui ont du mal à pousser.

Le rinçage au vinaigre de cidre est une bonne solution naturelle pour limiter ces symptômes. Mais l’huile essentielle d’Eucalytus va forcément vous aider à avoir les cheveux de Raiponce.

L’Eucalyptus agit sur l’état inflammatoire du cuir chevelu

L’eucalyptus a une action sur la réduction et la prolifération des bactéries et des champignons qui vivent naturellement sur le cuir chevelu. Ces derniers sont largement influencés par notre alimentation quotidienne. En cas de déséquilibre alimentaire, il y a souvent comme conséquence un cuir chevelu qui commence à dérailler…

L’eucalyptus contribue à la stimulation des follicules pileux, ce qui améliore l’état des cheveux et du cuir chevelu. Les cheveux poussent ainsi mieux et sont plus nombreux. L’huile essentielle d’eucalyptus globulus est une aide idéale pour éliminer les pellicules. Elle est capable de réduire le nombre de mauvais champignons et de mauvaises bactéries présentes sur nos têtes, ce qui va finalement réduire les pellicules, les démangeaisons ou la dermatite séborrhéique sur la durée. En effet son action anti-inflammatoire est très réputée pour lutter contre ces désagréments. L’huile essentielle d’eucalyptus permet également de lutter contre les poux.

Masque à l’huile de coco et à l’eucalyptus

Intégrez 2 gouttes d’huile d’eucalyptus globulus mélangées avec 4 cuillères à soupe d’ huile de noix de coco ou d’olive : vous nourrirez la fibre capillaire profondément tout en permettant au cuir chevelu de se purifier. Laissez le poser pendant au moins 30 minutes. L’huile essentielle d’Eucalyptus va procurer une sensation de fraîcheur sur la tête qui procure une détente assurée (n’oubliez pas que le stress peut aussi être la source d’une chute de cheveux).

A lire aussi  Passez au shampoing solide!

Attention: n’utilisez jamais cette huile essentielle pure sur les cheveux: diluez la toujours à une huile végétale.

Autres petits conseils pour de jolis cheveux

Préférez un shampoing naturel ne présentant pas de produits pouvant irriter le cuir chevelu. Le shampoing solide est une bonne alternative car généralement il n’y a pas de tensioactifs (vérifiez bien votre achat).

Ne lavez pas tous les jours vos cheveux: vous allez « exciter » les glandes sébacées du cuir chevelu pour rien. Pire que ça: cela risque d’accentuer le problème. Alternez plutôt avec un shampoing sec 🙂

L’huile essentielle de cade est également un très bon ingrédient pour retrouver un cuir chevelu purifié.

A bientôt sur Actubio!

Elise

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire