You are currently viewing Shampoing antipelliculaire à l’huile essentielle de cade

Shampoing antipelliculaire à l’huile essentielle de cade

Connaissez vous l’huile essentielle de Cade?

L’huile essentielle de cade est très utilisée comme soin des cheveux et du cuir chevelu, et rend les cheveux forts et brillants. Elle permet d’éliminer les poux, les pellicules de manière durable.

Quelles sont les bienfaits de l’huile essentielle de Cade ?

Elle est antiseptique, calme les démangeaisons et fortement conseillé pour les pellicules, le psoriasis, l’eczéma et les mycoses . C’est pour cela que nous avons des shampoings, des savons et un flacon a l’huile de cade vraie.
Remède ancien connu depuis l’antiquité, l’huile de cade vraie possède des propriétés naturelles qui lui permettent d’avoir de multiples indications en médecine vétérinaire des chevaux.
Ses qualités antiseptiques et fongicides en font le traitement idéal pour soigner les plaies, réaliser les soins du sabot, lutter contre la gale, remédier à l’eczéma. Elle calme les démangeaisons, éradique les parasites et les tiques sur les animaux. Attention aux quantités utilisées notamment sur les chiens car elle peut irriter leur derme.

L’huile de cade agit également en tant que répulsif contre les rongeurs et les serpents, contre certains insectes comme les mouches et les taons ou contre les tiques, limitant ainsi les nuisances et maladies véhiculées par ces animaux. Son parfum est en effet assez fort.

Sur les animaux mais aussi sur nous, l’huile essentielle de Cade est une alliée de choix. Elle va assainir le cuir chevelu véritablement.

Un actif anti-poux et anti-pellicule naturel 

Je me souviens d’un shampoing quand j’étais petite que ma mère m’appliquait lorsque je récupérais des poux à l’école…impossible de retrouver la marque….Pensez y, cette huile est une alternative intéressante aux shampoings chimiques sur la tête de nos bambinos!

J’ai trouvé un shampoing, de la marque « Naturado » que je recommande: Shampoing antipelliculaire Argile, Cade, Pin et Sauge qui fait vraiment son boulot. Certifié Bio, il mousse bien et en quelques shampoings, les pellicules diminuent fortement et le cuir chevelu est véritablement assaini.

Le seul bémol: l’huile essentielle de cade sent fort le « goudron » ou la « fumée ». L’odeur sur les cheveux est tenace et peu être désagréable pour certaines personnes. Personnellement je l’aime bien mais certaines personnes vont le détester. Vous le trouverez en vente en parapharmacies. Il coûte moins de 5 euros le flacon (en date de décembre 2014).

Vous pouvez aussi rajouter quelques gouttes d’huile essentielles de Cade dans votre propre shampoing afin d’assainir le cuir chevelu et limiter les pellicules.

A très vite,

Elise

 

L’huile essentielle de cade chasse les pellicules et les poux
Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire