Huile végétale de brocoli : fini les fourches aux cheveux

Huile végétale de brocoli : fini les fourches aux cheveux

Aujourd’hui je vais vous parler de l’huile de brocoli, elle est très réputée pour discipliner et faire briller les cheveux. C’est une huile végétale encore peu connue et pourtant : elle possède des propriétés formidables !

Quelles sont les propriétés et bienfaits de l’huile de brocoli ?

Cette huile est obtenue à partir des graines de brocoli après pression à froid.

Elle ne s’avale pas mais elle présente beaucoup de bienfaits à la fois pour la peau et pour les cheveux. Elle est très riche en acides gras essentiels et vitamines. Sa composition en fait une alternative naturelle aux silicones chimiques qui alourdissent et étouffent le cheveu. En effet comme je vous avais déjà raconté dans mon article sur les shampoings solides, les silicones chimiques ne sont pas bons ni pour vous, ni pour l’environnement.

Ce qui est particulier dans l’huile de brocoli et qui la rend vraiment intéressante : c’est la présence en acide érucique. L’acide érucique est un acide gras présent par exemple dans l’huile de colza, l’huile de bourrache, les graines de moutarde. Cet acide est souvent utilisé en cosmétique pour ses propriétés émollientes. A fortes doses, il peut même être toxique. Mais pas de soucis, l’huile de brocoli en contient suffisamment pour en tirer des bénéfices sur la peau et les cheveux et pour autant elle reste non dangereuse dans un usage cosmétique.

Comme ingrédient soin des cheveux, l’huile végétale de brocoli est reconnue pour ces bienfaits sur les cheveux : elle les nourrit, les rends souples à coiffer, les lisse et les gaine. Elle va donc s’adresser particulièrement aux cheveux abîmés, aux pointes cassantes et fourchues mais aussi aux cheveux crépus avec frisottis. Elle répare les pointes des cheveux fourchus.

Comment j’utilise l’huile de brocoli?

La meilleure façon que j’ai trouvé d’utiliser cette huile : c’est en bain d’huile pour les cheveux.

Pre-poo à base d’huile de brocoli (bain d’huile)

J’ai les cheveux assez longs, je mets le soir 4 gouttes pour toute ma chevelure. Et je laisse poser toute la nuit. Puis le lendemain matin je lave mes cheveux. Résultat obtenu : elle facilite le démêlage, apporte de la douceur et brillance aux cheveux. Comme elle se comporte comme une silicone naturelle : elle gaine mes cheveux fins. De ce fait, j’ai plus de volume 🙂 Cette huile rend ainsi mes cheveux plus épais et en meilleure santé après une application de longue durée (j’ai constaté cela au bout d’un mois d’utilisation).Ce que j’apprécie c’est que cette huile à l’avantage de rester liquide à toutes les températures contrairement à l’huile de coco par exemple.

A lire aussi  Boostez votre libido avec les huiles essentielles aphrodisiaques

Elle est également idéale pour composer vos soins capillaires. Son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux douceur et brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et frisottis, et elle est fabuleuse pour formuler des sérums pour les pointes abîmées.

Vous pouvez ajouter à cette huile de soin des huiles essentielles adaptées à la nature de vos cheveux  (romarin à cinéole, cèdre de l’Atlas bio, pamplemousse, bay de Saint-Thomas, cade, patchouli, géranium rosat, petit grain bigarade…). Ajoutez 1 goutte par cuillère à soupe d’huile de brocoli et vous aurez ainsi un soin complet.

Ou la trouver?

Si j’ai un produit à vous conseiller ce serait l’huile végétale de brocoli de la marque Florame. J’apprécie cette marque par la qualité des produits. Alors oui, elle est sûrement un petit peu plus chère (14.50€ à la date ou j’écris cet article) que chez des concurrents mais elle est certifiée bio. Et l’efficacité des produits n’a rien à voir avec ceux qu’on peut trouver chez Aromazone par exemple. Des fois, mettre le prix vaut vraiment le coup je trouve. Si vous voulez la commander (indiquez le code « HAPPY10 » au moment de l’achat vous aurez 5% de réduction) cliquez ici sur l’image :

Huile de brocoli : idéale pour enlever les fourches, réparer les cheveux, discipliner les cheveux crépus. Agit comme une silicone naturelle.
Huile végétale de brocoli bio- Florame

Voilà, j’espère que cette petite découverte aromathérapique vous aura plu 🙂 A bientôt sur Actubio.fr

Hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux 🙂

[sharethis-follow-buttons]

Elise

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire