Un remède naturel pour dormir: la tisane de banane

Un remède naturel pour dormir: la tisane de banane

La tisane de banane a sauvé mon sommeil! Comment? Eh bien je vous explique tout ici 🙂


Ces derniers temps je ne passais pas une nuit sans me réveiller…Et évidemment lorsque je me réveillais je me mettais immanquablement à penser à mes soucis du quotidien…difficile de se rendormir quand le cerveau ne se repose pas. J’ai alors cherché sur internet des remèdes naturels pour dormir.

Je n’ai rien trouvé de vraiment intéressant que je ne connaissais pas déjà: la passiflore (j’avais d’ailleurs déjà écrit un article sur la passiflore) et autres plantes pouvant aider à retrouver le sommeil.

Le souci qui se posait c’est que je n’avais plus rien de tout cela à la maison. Par contre un ami m’a conseillé récemment de faire infuser une banane dans de l’eau pendant 10 minutes environ (en prenant soin de couper les deux extrémités au préalable). Il m’avait prétendu que sa copine avait retrouvé un sommeil de bébé grâce à cela. Vu que j’avais quelques bananes à la maison je me suis dis qu’il fallait essayer 🙂

Infusion de banane à la cannelle

Comme je vous le disais précédemment, il suffit de mettre une banane avec la peau (en coupant les 2 bouts) dans de l’eau et laisser bouillir à feu doux.

Choisissez plutôt une banane bio, sans pesticides. En effet la banane contient souvent des pesticides à outrance, prenez bien soin de la nettoyer avant avec une brosse.

Vous pouvez même ajouter de la cannelle cela donne vraiment une touche délicieuse à votre tisane de banane. Inutile de rajouter du sucre, vous verrez que cette tisane est naturellement déjà sucrée grâce à la banane.

Voilà c’est prêt! Je vous conseille de boire cela au moins 30 minutes avant d’aller dormir pour que cela agisse. Egalement cela vous évitera de vous lever encore une fois allongé(e) pour…aller faire pipi 😉

A lire aussi  Soignez votre angine avec le sirop au sureau

Un somnifère naturel et sans effets indésirables

Vous pouvez boire cette tisane de banane tous les soirs, contrairement aux somnifères chimiques, il n’y as pas d’effets indésirables.

Comment la banane agit sur notre sommeil?

La banane est à la fois riche en potassium et en magnésium. C’est le combo gagnant pour détendre ses muscles et activer la phase préparatoire au sommeil. La banane favorise la détente de tout le corps et donc chasse le stress (le cortisol, hormone du stress). Elle est très riche en tryptophane, précurseur de la sérotonine, qui est un acide aminé permettant de se détendre, de se sentir bien, d’avoir une nuit réparatrice et de limiter les états dépressifs. Le tryptophane entre dans la synthèse de la sérotonine qui est responsable de votre humeur mais qui facilite également l’endormissement. On trouve le tryptophane uniquement dans l’alimentation.

Quant à la cannelle, elle dispose de propriétés médicinales très reconnues. Elle contient notamment de l’eugénol qui lui donne son goût si particulier et qui a des vertus anesthésiantes. Associée à la banane, elle va permettre d’éviter les réveils nocturnes. La cannelle favorise également la circulation sanguine et la digestion: ce sont 2 éléments qui vous assurent une nuit vraiment paisible.

Reposez vous bien et à bientôt sur Actubio.fr

Elise

Elise
Suivez moi
Les derniers articles par Elise (tout voir)

Laisser un commentaire