Un régulateur hormonal naturel: l’Achillée Millefeuille

Un régulateur hormonal naturel: l’Achillée Millefeuille

On trouve cette jolie plante un peu partout en Europe et Amérique dans les champs et les pâturage. Vous l’avez sans doute croisée durant vos vacances à la campagne. Elle est tellement commune qu’on l’a quasiment oubliée de nos jours alors qu’elle possède des propriétés remarquables. Il s’agit de l’Achillée Millefeuille. Elle tiendrait son nom du héros grec Achille qui, selon la légende, s’en servait pour soigner les soldats blessés durant la guerre de Troie.

Quelles sont les propriétés de l’Achillée Millefeuille?

Elle possède tout d’abord un fort pouvoir antiseptique. Durant la Première Guerre mondiale, l’Achillée Millefeuille était même incluse dans le kit de première urgence des soldats.

Puis, l’Achillée Millefeuille permet d’améliorer la digestion  en diminuant notamment les spasmes. Consommée régulièrement en tisane, son amertume calme les intestins agités.

L’Achillée Millefeuille est également réputée comme étant un tonique pour les peaux grasses et irritées. L’eau florale biologique d’Achillée Millefeuille purifie la peau, combat l’acné et stimule la circulation. Si vous avez une peau déshydratée mais qui fait des boutons, cet hydrolat matifie, apaise les rougeurs, favorise la cicatrisation et unifie le teint, le tout sans assécher la peau. L’odeur, très forte, m’a été insupportable au début, puis on finit par s’habituer.

L’infusion d’Achillée Millefeuille est aussi utilisée en rinçage du shampoing pour stimuler la pousse des cheveux.

Cette plante régularise le cycle de la femme et diminue le taux d’œstrogène

L’Achillée est aussi une merveilleuse plante pour la femme. Elle aide à régulariser le cycle menstruel et à en limiter les douleurs associées. Grâce à sa fonction hépatique, elle aide à réduire l’excès d’œstrogène en circulation permettant d’améliorer les conditions associées à un trop haut taux d’œstrogène : fibrome, endométriose, kyste ovarien…De mon côté c’est dans ce but là que je la consomme. En effet, j’avais non seulement un cycle irrégulier après l’arrêt de ma pilule mais en plus j’enchaînais les kystes aux ovaires… Voici l’extrait de plante en bas de l’article que j’ai consommé pendant plusieurs semaines : ca a marché sur moi. La preuve en ayant retrouvé un cycle régulier : j’ai pu avoir un enfant sans problème !

A lire aussi  Comment calmer les règles douloureuses naturellement ?

L’utilisation de l’Achillée Millefeuille est par contre contre-indiquée durant la grossesse et l’allaitement, mais aussi chez les enfants : certains de ses composants sont en effet neurotoxiques et abortifs. Par ailleurs, cette plante ne doit pas être absorbée par des personnes suivant un traitement par des fluidifiants sanguins.

Enfin, elle pourra aider les femmes en manque de confiance et celles qui ont des problèmes avec leur féminité. Elle aidera les femmes à passer le cap délicat de la ménopause. Elle sera également précieuse pour aider à surmonter  des périodes de dépression, une séparation difficile…Bref une plante vraiment géniale qui mérite d’être connue !

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

Acheter de l’Achillée millefeuille en ligne

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire