- Tout sur cette box beauté bio qui m’a faite craquer - 9 décembre 2024
- Fabriquez votre baume égyptien maison - 12 novembre 2024
- Huile Essentielle d’Amande Amère : le secret aromatique de votre enfance - 14 octobre 2024
Les filles soyez prêtes pour cet été et son impitoyable bikini : commencez dès maintenant à vous débarrasser de votre maudite cellulite!
Je vous propose ici une petite formule magique pour vous aider à la faire disparaître, composée d’huiles essentielles
Sommaire
Recette aux huiles essentielles pour chasser la cellulite
Mélangez dans 60 ml d’huile végétale de votre choix (=6 cuillères à soupe):
- 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse,
- 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre
- 10 gouttes d’huile essentielle d’armoise
- 10 gouttes d’huile essentielle de laurier
Massez longuement les zones concernées (fesses, cuisses, ventre) et régulièrement (tous les jours si possible!) en palpant roulant. Cette synergie d’huiles essentielles va permettre de diminuer la cellulite ainsi que la rétention d’eau (pamplemousse et cèdre), raffermir la peau (huile essentielle d’armoise) et vous relaxer (huile essentielle de laurier). Votre peau sera plus belle, plus lisse et plus ferme.
Vous pouvez également rajouter de l’huile essentielle de citron à ce mélange. Attention, l’odeur de cette formule magique est un peu forte.
Évitez de vous exposer au soleil avec ce mélange appliqué sur votre peau, certaines de ces huiles essentielles sont photosensibles. N’appliquez pas ces huiles si vous êtes enceinte. Consultez les précautions d’usage des huiles essentielles.
Autres conseils naturels anticellulite
- Évitez de stocker les graisses: attention à l’alimentation de type sucreries ou junk food: ce sont les ennemis numéro 1!
- Diminuez l’apport en sel dans vos repas.
- Buvez 1,5 litre d’eau par jour (le thé vert contribue aussi à éliminer)
- Assise, contractez vos fessiers de temps en temps au travail durant quelques minutes (une petite gymnastique discrète mais efficace!)
- Privilégiez les escaliers plutôt que les ascenseurs ou escalators. Montez les 2 par 2 afin de faire travailler les cuisses.
- Effectuez un sport d’endurance de type: natation (nagez notamment avec des palmes comme une sirène. Cette méthode est très efficace car elle fait travailler les muscles des cuisses et des fessiers tout en état ), footing, vélo. La cellulite n’aime pas l’effort et vous n’aimez pas la cellulite…donc allez, on ne traîne plus, hop hop hop!
Bon weekend:)
Elise