Participez au challenge #FillTheBottle

Participez au challenge #FillTheBottle

Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux on voit ce challenge se propager un peu partout et je trouve que le concept est génial! Créé par une jeune lycéenne française (bravo à elle!) ce défi est à la fois valorisant et éducatif.


Enfin un challenge intéressant sur Facebook!Pour participer au challenge c’est simple: tu prends une bouteille vide et tu la remplis de mégots que tu trouveras partout! Puis tu te prends en photo avec et tu publies ca avec le hashtag #FillTheBottle.

Les mégots sont composés de 4000 substances toxiques

Un mégot + un mégot + un mégot…cela représente une grande source de pollution. Le mégot est partout. Petit, on ne le voit pas toujours, on est tellement habitués à le voir qu’il fait limite parti du paysage alors que ça ne devrait pas! A la plage, l’autre jour, ma fille de 1 an jouait dans le sable et inévitablement, elle a trouvé des mégots de cigarette et a voulu jouer avec et les mettre à bouche…!

Un mégot a lui seul pollue jusqu’à 500 litres d’eau

Imaginez tous les mégots qui finissent dans nos océans et nos rivières…En participant à ce challenge vous diminuez l’impact sur l’environnement et vous contribuez à protéger notre planète. Il ne faut pas oublier que la gestion de la Terre n’appartient pas aux hommes politiques, elle nous appartient à tous et c’est de notre devoir de la préserver.

Nous ne pouvons pas laisser les gouvernements seuls se charger de nettoyer toute notre m****. Si nous n’agissons pas dès maintenant, nos enfants nous accuseront. Nous ne pourrons pas leur dire que nous ne savions pas! #FillTheBottle

A lire aussi  Une 3eme nomination au Liebster Awards

A bientôt sur actubio.fr

Elise

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire