Débarrassez-vous de vos imperfections avec le charbon actif

Débarrassez-vous de vos imperfections avec le charbon actif

C’est un ingrédient connu depuis très longtemps pour son efficacité sur les problèmes digestifs. Le charbon actif, vieux remède de grand mère est désormais remis au goût du jour, grâce notamment aux cosmétiques asiatiques en vogue sur le marché. On commence à le trouver dans beaucoup de cosmétiques modernes, même dans les dentifrices. En effet, comme évoqué dans un précédent article, c’est un ingrédient pouvant servir à blanchir les dents. Mais il est aussi redoutablement efficace sur le visage des peaux à problèmes.

Le charbon actif : l’ingrédient détox de votre peau

Le charbon actif est réputé pour avoir une action très efficace sur les peaux mixtes à grasse et notamment celles à problèmes. Il débarrasse la peau des impuretés, affine le grain, réduit la production de sébum. Ainsi les pores se resserrent, et le teint est plus uniforme.

Il agit un peu comme l’argile en aspirant toutes bactéries et toxines nuisibles pour la peau. C’est de plus un ingrédient peu couteux qui peut facilement être intégré dans des masques purifiants pour le visage.

Le charbon actif est vraiment approprié pour diminuer l’obstruction des pores. Il éponge l’excès de sébum pour nettoyer les pores en profondeur. Intégré dans un gommage naturel comme le sucre ou le marc de café, le charbon actif est définitivement un allié de taille pour les peaux grasses à problèmes.

Recette de Masque à l’argile, au charbon actif et à l’eau florale d’arbre à thé

Vous pouvez mélanger les ingrédients suivants pour réaliser ce masque anti-imperfections :

  • argile verte (4 cuillères à soupe)
  • charbon actif (1 cuillère à soupe)
  • liquéfier ce mélange avec de l’eau florale de tea tree.

Gardez ce mélange environ 10 minutes sur la peau et rincez à l’eau tiède: votre peau est fraîche et débarrassée des impuretés ! Bye bye les vilains boutons et points noirs !

Pensez à hydrater votre peau après application de ce masque naturel car l’argile verte mais aussi le charbon actif ont tendance à dessécher la peau. Ce masque n’est également pas conseillé sur les peaux sensibles.

Ou trouver du charbon actif ?

En pharmacie et en parapharmacie, le charbon actif est souvent vendu en gélules ou en poudre. C’est un produit peu couteux et 100 % naturel (issu de la combustion de végétaux, dont la noix de coco). Personnellement je l’achète en gélules comme ça je peux aussi l’utiliser en cas d’inconfort digestif. Et si je veux « tambouiller » alors je casse la gélule dans un bol.

A lire aussi  Masque anti points noirs home-made

La bonne découverte : le nettoyant visage solide au charbon actif

J’ai eu l’occasion de tester le nettoyant solide de la marque Superbon dont le charbon actif fait parti des principaux ingrédients. Efficace et simple à utiliser, ce nettoyant visage solide est idéal pour un usage quotidien ! Il désincruste la peau sans l’agresser, il nettoie avec douceur sans jamais dessécher la peau. 

Ce nettoyant solide pour visage mousse moins qu’un nettoyant normal (tant mieux je dirai que c’est plutôt bon signe : moins de sulfites, moins d’agression de la peau!). Il laisse la peau purifiée.

Enfin ce petit nettoyant est composé d’ingrédients naturels et comme il est solide : l’emballage est super réduit. Un bon geste pour l’environnement donc 🙂 Un petit coup de coeur en cette fin d’année. Merci Superbon pour ce test 100% validé.

Vous aussi vous voulez l’essayer? C’est par ici (cliquez sous l’image)

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

le charbon actif chasse les boutons et imperfections

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire