Masque maison à la banane et miel pour peaux sèches

Masque maison à la banane et miel pour peaux sèches

Alors là vous ne pourrez pas dire que cette recette est compliquée! Pour réaliser le masque à la banane et au miel : bah il suffit de mixer une banane et du miel! Puis vous appliquez ce mélange 10 minutes sur votre visage en évitant le contour des yeux et en massant légèrement. Easy non?


Cette période de confinement est le temps idéal pour bichonner sa peau, souvent devenue sèche avec le chauffage hivernal : alors hop on s’y met!

Un masque bon marché bien de bienfaits pour la peau

Pourquoi appliquer de la banane sur le visage?

Les bananes contiennent des minéraux et vitamines bénéfiques pour la peau, notamment le manganèse, la vitamine C, du potassium, de la biotine (vitamine B8) et du cuivre.  

Normalement ces nutriments sont livrés à la peau via la circulation sanguine, mais on peut aussi les appliquer localement. Pour que le masque soit vraiment efficace il est conseillé de faire un petit gommage du visage avant, afin que les nutriments pénètrent mieux dans la peau. Cela enlèvera les peaux mortes pouvant gêner la pénétration du masque.

Vous pouvez également ajouter un petit peu de jus de citron (quelques gouttes suffisent sinon ca pique!) à ce masque. En effet, la vitamine C est plus efficace en milieu acide. Le citron va ainsi favoriser l’absorption de la vitamine C dans la peau. Ce fruit va nourrir la peau, avec l’aide de miel, et va hydrater en profondeur.

La banane contribue à améliorer votre éclat naturel de votre peau

La banane apaise un certain nombre d’affections cutanées inflammatoires, y compris l’acné. Longtemps les bananes ont été utilisées pour traiter les brûlures ou les plaies en raison de leurs propriétés apaisantes. Ainsi, la banane diminue l’inflammation de la peau.

Pourquoi appliquer du miel sur la peau du visage?

Le miel purifie l’épiderme en profondeur. Il soigne également les imperfections grâce à ses propriétés antibiotiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. De plus, le miel absorbe et retient l’hydratation et laisse la peau fraîche, toute douce et très souple. Ceci est particulièrement intéressant pour les peaux sèches. Mais le miel est un ingrédient de choix pour réaliser des masques maison, pour tout type de peaux. Même pour les peaux grasses et acnéïques grâce à ses propriétés naturelles.

A lire aussi  Un petit gommage biologique d'automne...

Le miel contient en effet environ de 300 ingrédients dont les plus connus sont la vitamine B, le calcium, le zinc, le potassium et le fer. Le miel est très riche en antioxydants. Il est anti-bactérien et a une activité enzymatique qui aide à faire rayonner n’importe quel type de peau. Ses propriétés purifiantes et cicatrisantes vont particulièrement plaire aux peaux à problèmes.

Quelques recommandations pour terminer

Attention avant d’enduire votre visage de ce masque: testez toujours vos tambouilles sur un bout de visage car vous pourriez développer une allergie. Si ce masque commence à piquer la peau, retirez le immédiatement et rincez votre visage à l’eau tiède.

Enfin, quoi qu’il en soit : rincez toujours bien votre visage après avoir appliqué le masque à la banane et au miel. En effet, sinon celui-ci pourrait boucher vos pores et du coup vous allez avoir des points noirs : pas top non?

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

Elise
Suivez moi
Les derniers articles par Elise (tout voir)

Laisser un commentaire