Les derniers articles par Elise (tout voir)
- Fabriquez la pâte grise de Payot : crème anti-boutons - 5 août 2024
- Huile essentielle contre les allergies : l’estragon - 23 juillet 2024
- Les Bienfaits d’une tisane à base de CBD (Kaya) - 12 juillet 2024
L’huile essentielle de pamplemousse est l’huile idéale avec l’arrivée du printemps. En effet elle renforce les défenses naturelles de l’organisme, donne de l’énergie et va vous aider à préparer l’été… je vous dévoile ici comment !
Voici 15 astuces pour utiliser l’huile essentielle de pamplemousse.
Sommaire
L’huile essentielle de pamplemousse pour votre santé et votre beauté 🥰
- Pour vous détendre, mélangez 1 tasse de sel d’Epsom, 20 gouttes d’huile essentielle d’orange et 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse puis dispersez ce mélange dans votre bain chaud : détente assurée !
- Afin de soulager les crampes mensuelles, ou stimuler un retard de règles, ajoutez 2-3 gouttes à une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Puis, massez-vous le bas du ventre avec ce mélange.
- Fabriquez votre tonique pour visage avec une tasse d’eau minérale, 2 cuillère à café de vinaigre blanc et 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Agitez et testez sur votre peau à l’aide d’un coton. Cette tonique est idéale pour les peaux grasses.
- Pour faire disparaître la tristesse et combattre la dépression, diffusez régulièrement du pamplemousse. Ou bien appliquez quelques gouttes sur un mouchoir et inhalez périodiquement. Cette huile essentielle apporte joie et gaieté lorsqu’on la respire.
- Lorsque vous avez mal à la tête, diffusez 2 à 3 gouttes.
- Si vous voulez soulager le foie, massez-vous avec 1 ou 2 gouttes diluée(s) dans l’huile végétale de votre choix directement sur la zone concernée, ou sur les plantes des pieds.
- Afin de réduire l’effet des jambes lourdes, mélangez 1 à 2 gouttes d’huile de noix de coco ou une autre huile végétale et massez-vous les jambes. Cette huile va lutter contre la rétention d’eau.
- Pour freiner les envies de sucre, ajouter 1 à 2 gouttes à votre eau minérale.
- Cette huile aide à faire disparaître les courbatures ! Pour cela, utilisez 2-3 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et massez-vous sur les zones touchées.
- Vous souffrez du décalage horaire ? Utilisez cette huile essentielle pour retrouver de l’énergie ! Respirez cette huile source de vitalité.
- Quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans votre shampoing va dynamiser votre cuir chevelu
- Et enfin, pour lutter contre la cellulite, n’oubliez pas de pratiquer le palper rouler avec l’huile essentielle de pamplemousse. Diluée dans de l’huile végétale : c’est un allié de choc pour préparer le bikini de cet été 👙 !
Elle peut être utilisée pour la maison 🏡
- Pour purifier l’air de votre maison ou au bureau, utilisez 2-3 gouttes dans un diffuseur. Elle dégage une odeur douce qui va vous dynamiser.
- Lors de la création de vos nettoyants ménagers écologiques, n’oubliez pas d’ajouter 5 à 6 gouttes dans un quart d’eau puis mélangez dans un vaporisateur en verre. Bien agiter avant utilisation.
- Vaporisez l’huile essentielle diluée dans de l’eau sur vos chiens et chevaux : cela fera partir les puces et les mouches !
NB : Comme avec toutes les huiles essentielles d’agrumes, évitez tout contact avec la lumière du soleil directement sur la peau et ce jusque 12 heures après l’utilisation. Toujours diluer cette huile essentielle avant application sur la peau.
N’hésitez pas à vous référer aux conseils d’utilisation des huiles essentielles ! Enfin, si vous souhaitez acheter de l’huile de pamplemousse de qualité, je vous conseille celle-ci :
Acheter de l’huile essentielle de Pamplemousse :
A bientôt,
Elise
Bonjour , il me semble que les huiles essentielles ne se mélange pas a l eau
Non elles ne se dissouent pas dans l’eau ce qui est normal pour une huile! Par contre on peut en mettre dans l’eau. La preuve: les diffuseurs d’huile essentielle fonctionnent à l’eau!bonne semaine à vous.