Une lessive écolo prête en 2 minutes

Une lessive écolo prête en 2 minutes

Share Button

Avec notre vie de tous les jours, entre le travail, les enfants le dîner à préparer le soir en rentrant, on n’a pas toujours du temps à consacrer à la préparation de lessive écologique home-made. J’ai eu l’occasion de tester la fabrication de la lessive écologique de la marque Pimpant. Ce produit m’a été gracieusement offert et je les remercie!

On utilise environ 40 kg de lessive par foyer et par an

La plupart des lessives contiennent des agents extrêmement polluants pour la planète. Vous trouverez sur le site Ecoconso un lexique des ingrédients que contiennent la plupart des lessives commercialisées: c’est assez effrayant à quel point ces produits sont toxiques pour l’environnement et donc pour nous. Avec la lessive Pimpant les ingrédients sont carrément plus faciles à comprendre et naturels : savon d’olive, savon de coco, actifs d’origine naturelle issus d’huile de ricin et d’huile de tournesol.

Une lessive respectueuse de l’environnement et rapide à préparer

Non seulement la lessive Pimpant ne contient pas de produits nocifs et dangereux, mais en plus elle est aussi facile à faire que de se préparer un café! On recoit un kit avec 2 sachet qu’il faut mélanger dans de l’eau. On secoue: et hop c’est prêt! Bon là c’est sûr vous gagnez du temps. Le produit est livré chez vous: plus besoin de gros bras pour la porter. Ce que j’ai apprécié dans ce produit c’est non seulement son aspect pratique mais c’est surtout que la marque à pensé à réduire son impact sur l’environnement grâce à un emballage réduit.

L’emballage: un atout de choix par rapport aux autres lessives écologiques

On voit de nombreux produits commercialisés qui se prétendent être « bio » etc. Pour moi un produit respectueux de l’environnement est un produit qui contient effectivement des ingrédients naturels et non toxiques. Mais si ce produit est emballé de manière irréfléchie (matières plastiques inutiles) alors, cela décrédibilise vraiment la marque. L’emballage constitue un élément à prendre en compte dans la commercialisation de produits écologiques.

A lire aussi  De la lessive ecolo...à la lessive home-made.

Dans le kit Lessive de la marque Pimpant, il y a certes encore des matières plastiques utilisées mais ce, de manière raisonnée. Personne n’est parfait ! En revanche, ce qu’on peut retenir c’est que la marque en a conscience et qu’elle vise à diminuer son usage à l’avenir ! Allez Pimpant un emballage 100% eco-friendly serait vraiment top 🙂

Voici à quoi ressemble le kit reçu (sachant que la bouteille est bien évidemment réutilisable) : c’est assez minimaliste non?

kit lessive ecologique Pimpant

Vous noterez qu’en adoptant cette lessive, la logistique prévue pour son transport est fortement réduite vs une lessive normale. Le poids et le volume de la lessive étant réduits au minimum, son acheminement jusque dans nos maisons est certainement plus écologique que les lessives classiques.

Si vous aussi vous souhaitez essayer cette lessive, profitez-en les frais de port sont gratuits en ce moment!

A bientôt

Elise

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques, écologiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé!.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu