Trouvez l’inspiration avec l’huile essentielle de Pruche

Trouvez l’inspiration avec l’huile essentielle de Pruche

Il n’est pas toujours facile en tant que blogueuse de trouver l’inspiration pour écrire un nouvel article…Souvent je m’inspire de l’actualité, ou de ce qui m’intéresse moi avant tout! Il reste toutefois possible de se faire accompagner par l’huile essentielle de Pruche.


L’huile essentielle de Pruche : d’ou vient-elle?

L’huile essentielle de Pruche vient du conifère que l’on trouve en Amérique du Nord notamment au Canada. Cet arbre ressemble un peu à un grand sapin. Ce sont des arbres très hauts qui peuvent vivre des centaines d’années. On utilise les aiguilles et les branches pour obtenir, par distillation, de l’huile essentielle de pruche.

Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle de Pruche?

Cette huile essentielle a une odeur très boisée comme celle du sapin. Elle est idéale à diffuser pendant la période des fêtes de fin d’année je trouve. Vous vous sentirez comme en pleine forêt !

Elle permet de dégager les voies respiratoires (fluidifie le mucus) et soutient le système immunitaire. Elle permet également, en application locale et diluée dans de l’huile végétale de calmer les hémorroïdes.

La pruche facilite l’endormissement et apaise les angoisses nocturnes. Elle permet de restaurer la bonne humeur.

L’huile essentielle de pruche apporte également du réconfort pendant des périodes stressantes.

L’huile de Pruche permet de s’ancrer

Cette huile est très énergétique. Elle permet de s’ancrer. Vous voyez ce que je veux dire? En effet il arrive souvent qu’on manque de concentration, qu’on se laisse distraire par des idées ou des personnes parasites extérieurs parfois toxiques (oui y’en a forcément dans votre quotidien!). Diffuser de l’huile essentielle de Pruche, c’est permettre de retrouver racine. Cet recherche d’ancrage va venir vous rééquilibrer dans votre quotidien et faciliter votre bien être. Essayez! Je vous assure que cette huile apporte un véritable apaisement à l’esprit.

L’huile essentielle de Pruche permet ainsi de trouver de l’inspiration

En ayant l’esprit dégagé de toute pensée toxique, on est forcément plus ouvert à découvrir des choses nouvelles et donc en quelque sorte on est plus attentif à ce qu’il se passe autour de nous. On fait également attention aux opportunités qui se présentent, on arrive à tenter des choses nouvelles, à briser ses habitudes. En adoptant tout cela, l’inspiration est forcément favorisée.

A lire aussi  Coupez la clim!

Je vous conseille d’utiliser cette huile pour une méditation ou simplement pour vous relaxer 🙂

Quelle sont les synergies possibles avec cette huile?

L’huile essentielle de pruche se marie très bien avec les autres huiles boisées comme celle du Pin, du Cèdre, du Romarin. Mais elle se marie également très bien avec l’huile essentielle de lavande, de sauge sclarée ou de benjoin.

Il faut savoir également que la créativité peut aussi être favorisée en ne faisant …rien.

Si vous ne faites rien, l’esprit vagabonde d’idées en idées, l’inspiration finit forcément par arriver. Et c’est un peu ce qu’il s’est passé en écrivant cet article finalement!

ne rien faire


Personnellement c’est souvent dans mes périodes de doute, de remise en question et donc de prise de temps pour moi que l’inspiration arrive 🙂

Ça tombe bien: cette huile essentielle permet de lâcher-prise et donc de se recentrer 🙂

Je vous propose aussi de lire mon article sur l’Ikigai, une méthode japonaise qui permet de trouver sa voie professionnelle mais qui peut aussi être appliquée pour trouver de l’inspiration.

A bientôt sur actubio.fr

Elise

Acheter de l’huile essentielle de Pruche en ligne

Elise
Suivez moi
Les derniers articles par Elise (tout voir)

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar
    melanthion

    Super article ! 🙂

    De plus elle est très efficace pour les massages, pour la relaxation du corps. Dans le cadre des massages, elle peut être alliée à l’huile de nigelle !

    1. Elise
      Elise

      Merci 🙂 ca fait du bien d’avoir des commentaires comme le vôtre. Oui l’huile de nigelle est top en massage ^^

Laisser un commentaire