synergie huile essentielle grippe
synergie huile essentielle

Comment soigner le rhume avec les huiles essentielles ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Aromathérapie
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :11 novembre 2023
  • Temps de lecture :3 min de lecture
Elise
Suivez moi

Voici le retour de l’hiver avec son lot de maladies respiratoires en tout genres : rhume, bronchite, grippe etc. Comment soigner le rhume ou toute autre maladie ORL avec les huiles essentielles ?

Je vous propose une petite synergie d’huiles essentielles peu coûteuses à appliquer sur vous dès les premiers symptômes de nez bouché !

Synergie d’hiver contre la grippe et le rhume

– 4 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara,

– 4 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre,

– 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de thym,

– 4 gouttes d’huile essentielle de Niaouli,

– 2 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus.

Mélangez le tout dans 4 cuillères à soupe d’huile végétale. Appliquez ce mélange directement sur votre décolleté ou en haut du cou et autour de la gorge.

Vous pouvez également utiliser ce mélange en inhalation : versez ce mélange au dessus d’un bol d’eau très chaude, une serviette sur la tête et respirez profondément ! Cette inhalation va vous faire peut être tousser : attention à ne pas mettre trop de synergie dans l’eau chaude ou à vous pencher trop sur le bol, vous devez pouvoir respirer confortablement. Cette inhalation va vous dégager les voies respiratoires.

A lire aussi  Huile essentielle de Genévrier pour une belle peau

L’idéal est de préparer cette synergie en avance, le temps que les huiles fusionnent bien entre elles et de conserver ce mélange dans un flocon en verre, à l’abris de la lumière. Gardez le durant la saison puis jetez le à l’arrivée du printemps, les synergies ne se conservent pas.

Toutes ses huiles se trouvent très facilement et le prix d’un flacon ne dépasse pas 5 euros. Un flacon ouvert peut se conserver 2 ans environ, c’est donc très économique par rapport aux prix des médicaments contre le rhume ou la grippe vendus en pharmacie !

N’oubliez pas de boire beaucoup de tisane de thym, ca va vous aider à chasser ces vilains microbes.

Bonne santé à tous !

Elise

soigner le rhume avec les huiles essentilles

Laisser un commentaire