Calmer la toux sèche de votre enfant avec les huiles essentielles

Calmer la toux sèche de votre enfant avec les huiles essentielles

Rien de pire que d’entendre la voix de son enfant disparaitre, d’entendre sa toux sèche toute la nuit et de ne pouvoir rien faire pour calmer tout ça!

En ces temps de plus en plus froids, les angines se multiplient et, avant de penser aux antibiotiques ou autres médicaments issus de Big Pharma, voici quelques conseils pour calmer la toux sèche de votre bambino!

6 astuces pour calmer la toux de votre enfant

  1. Faites lui boire notamment des infusions de thym ou de baume du Pérou avec beaucoup de miel. Le miel va adoucir sa gorge. C’est le meilleur des sirops. Vous pouvez mélanger cela dans le biberon si l’enfant est tout petit encore 🙂
  2. Mettez dans 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce avec une ou deux goutte(s) d’huile essentielle de thym ou d’arbre à thé. Massez le plexus solaire de votre enfant avec ce mélange avant le coucher. Essayez d’abord ce mélange sur un petit bout de sa peau afin de vérifier qu’il ne fait pas de réaction allergique! Attention les huiles essentielles ne sont pas conseillées chez les jeunes enfants.
  3. Mettez un bol d’eau à coté de son lit afin d’humidifier un peu l’air. Baissez le chauffage la nuit: le radiateur trop fort assèche la gorge et amplifie la toux.
  4. Faites lui faire des inhalations au dessus d’un bol d’eau chaude. Vous pouvez mettre une ou deux gouttes d’huile essentielle de thym ou d’arbre à thé dans l’eau bouillante. Bien qu’au début de l’inhalation, votre enfant risque de tousser beaucoup, cela va l’aider à mieux respirer ensuite. Ces deux huiles essentielles jouent un rôle d’anti-bactérien puissant.
  5. Si votre enfant sait faire des gargarismes, invitez le à en faire avec de l’eau mélangée à un peu de sel ou du bicarbonate de soude.
  6. Enfin, en plus du miel, donnez à votre enfant de la propolis en spray: vendue en magasin bio ou pharmacie c’est remarquablement efficace! Le mieux est de la choisir pure. Evitez les pastilles qui n’en contiennent pas assez. Si vous souhaitez que je vous recommande une marque en particulier, contactez moi!
  7. Faites le dormir sur un coussin afin de relever un peu sa tête, cela évitera la toux.
A lire aussi  Le Vinaigre des 4 voleurs va faire disparaître votre grippe

A bientôt sur Actubio!

Elise

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire