- Fabriquez la pâte grise de Payot : crème anti-boutons - 5 août 2024
- Huile essentielle contre les allergies : l’estragon - 23 juillet 2024
- Les Bienfaits d’une tisane à base de CBD (Kaya) - 12 juillet 2024
Il y a peu j’ai garé mon scooter à proximité d’une vieille moto dont le pot d’échappement (non protégé bien sûr!) était encore brûlant. Mon mollet a pris cher: une belle brûlure au second degré sur une surface de 6 cm environ.
Evidemment j’ai eu une belle cloque d’eau, puis j’ai eu maaaaaaaaaal! Pendant les premiers jours: la plaie était vraiment pas belle à voir, en plus elle suintait du pue. Bref je vous passe les détails. J’ai tout d’abord appliqué une crème anti-brûlure…ca n’a rien arrangé : au contraire, ca a étouffé la plaie, qui s’est infectée. Sur les recommandations du médecin j’ai appliqué ensuite une crème antibiotique pendant 2 jours. Ca a effectivement stoppé l’infection mais la plaie ne cicatrisait pas. Pire que ça: je redoutais la fameuse cicatrise horrible qu’ont les motards aux mollets!
Mes solutions naturelles pour soigner la brûlure qui a marché
- J’ai appliqué matin ET soir du beurre de karité pur que j’avais ramené d’un voyage au Sénégal.
- La journée, pour que la peau reste hydratée et cicatrise plus vite, j’ai mélangé de une cuillère à soupe d’huile de coco avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic.
- La nuit pour ne pas abîmer la plaie, je mettais un pansement qui contenait une couche d’argent colloïdal. Sinon, j’ai laissé la plaie sécher d’elle même, à l’air libre. Bien évidemment, j’ai évité de l’exposer au soleil.
Le résultat a été spectaculaire et rapidement visible. Ma peau a cicatrisé en une semaine. J’ai continué à appliquer cela pendant encore 10 jours. A ce jour, j’ai une cicatrice certes, mais une cicatrise discrète qui se voit peu. Ma peau est redevenue souple et a repris une jolie couleur. Soyez patient, une brûlure au second degré met en général 2 semaines à cicatriser.
Voilà, vous savez tout. Bien évidemment si la plaie ne cicatrise pas, ou est plus importante, allez consulter.
A bientôt sur Actubio.fr
Elise