Tisane ventre plat cumin anis gingembre

Recette de tisane spécial ventre plat

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien être / Phytothérapie
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
  • Dernière modification de la publication :10 janvier 2024
  • Temps de lecture :5 min de lecture
Elise
Suivez moi

Vous voulez retrouver le ventre de Shakira ? Je vous livre ici la recette d’une tisane spéciale  »ventre plat ». Cette tisane va vous aider à retrouver un bidou plus plat et surtout à vous sentir mieux dans votre corps et vos vêtements. Attention : ce n’est pas solution miracle non plus, mais un complément à une hygiène de vie optimale. N’allez pas espérer avoir un ventre plat avec cette tisane si vous mangez n’importe comment et que vous ne pratiquez aucune activité physique.

Pourquoi a-t-on le ventre qui gonfle ?

Avant de passer à la recette de tisane ventre plat, je vous propose déjà de comprendre pourquoi on a le ventre qui gonfle.

La présence de gaz intestinaux

Après les fêtes de fin d’année, on a tendance à avoir des ballonements, à avoir abusé de la nourriture en tout genre et cela provoque des gaz intestinaux. Certains aliments ont le don de provoquer des flatulences comme le chou, les produits laiteirs ou encore les haricots blancs ! Les aliments très riches en fibres ou contenant des édulcorants peuvent aussi les provoquer. Puis, si vous mangez trop vite aussi et que vous avalez de l’air en mangeant : gaz assurés. Ralentissez la cadence lorsque vous mangez et mastiquez bien : cela améliorera votre digestion.

Le syndrôme pré-menstruel

Par ailleurs, vous pouvez aussi souffrir comme moi d’un symptome pré-mentruel assez fréquent chez la femme : la rétention d’eau. La rétention d’eau est souvent liée à des changements hormonaux dans le corps, et c’est ce qu’il se passe lorsque la femme va bientôt avoir ses règles. Un changement hormonal peut aussi être causé par le stress ou des soucis de thyroïde. Il est important d’identifier la cause de la rétention d’eau et de soigner la source des maux.

A lire aussi  Soulagez votre mal de tête avec l'huile essentielle de menthe poivrée

Le syndrôme du colon irritable

Cette maladie chronique touche le gros intestin et provoque la aussi des ballonements. Modifier son alimentation et gérer son stress peut aider à limiter les effets de son développement. Il existe d’autres maux pouvant provoquer des gaz et donc un gonflement du ventre : n’hésitez pas à en parler à votre médecin qui pourra vous accompagner mieux que moi sur ce sujet.

Composition de la tisane ventre plat

Voici donc une astuce facile et naturelle pour te soulager des gaz intestinaux 😍

👉🏽Avant de continuer, je tiens à rappeler que ce n’est qu’une aide, il faut faire des activités physiques à côté et manger sainement.

Ingrédients de la tisane spéciale ventre plat

  • Les graines de fenouil : elles sont riches en antioxydants et sont anti-inflammatoires. Elles contiennent des fibres qui aident à digérer et à dégonfler le ventre.
  • Les graines de cumin qui permettent une bonne assimilation des aliments. Le cumin facilite la digestion, réduit les maux d’estomac. Il possède des vertus purificatrices et combat gaz intestinaux et ballonnements.
  • Le gingembre qui augmente le système immunitaire et stimule la digestion (effet « anti-constipation » garanti !)
  • Les graines d’anis qui elles aussi ont des propriétés carminatives qui aident à réduire les gaz intestinaux et à favoriser la digestion.

Préparation de la tisane

  • 2 cuillères à soupe de chaque graine, un peu de gingembre frais râpé et un demi litre d’eau, ensuite vous laissez infuser pendant 5 à 10 min.
  • Vous pouvez la consommer après le repas pour la digestion ou le matin en jeun pour l’effet detox. Prise régulièrement elle améliore votre système digestif et permet de retrouver un ventre plat. Je la prends le soir au coucher, quelques heures avant de dormir.

Vous pouvez compléter vos habitudes alimentaires par cette tisane mais aussi en prenant des probiotiques. Les probiotiques aident aussi à retrouver un ventre plat et j’en parle dans cet article : https://www.actubio.fr/reveillez-vos-intestins-le-pouvoir-des-probiotiques-sur-votre-sante/

A bientôt sur Actubio !

Elise

Tisane ventre plat

Cet article a 2 commentaires

  1. Sabine

    Merci pour vos articles.

    1. Elise

      Je vous en prie ! Bonne année à vous 😉

Laisser un commentaire