poudre libre nuxe

Poudre libre bio matifiante Nuxe: du Greenwashing?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Cosmétique bio
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :4 mars 2024
  • Temps de lecture :2 min de lecture
Elise
Suivez moi

Voici mon dernier achat de de poudre libre bio matifiante et non comédogène: la poudre libre bio de Nuxe. Je ne sais pas trop quoi en penser… S’agit-il de Greenwahing? Je n’en sais rien. La liste des ingrédients est introuvable sur Internet…

Toutefois, voici mon avis d’un point de vue « utilisatrice »:  la taille du boîtier est petite. On a vite terminé le pot…Son prix est, du coup, un petit peu élevé: il faut compter environ 23 euros. Si vous l’utilisez quotidiennement, ce pot vous durera environ 1 mois.

L’application est facile grâce au pinceau « blush » fourni avec (très mignon d’ailleurs, idéal pour le sac à main ou les voyages) mais on gaspille beaucoup plus de poudre que si cela avait été une poudre compacte.

Concernant l’effet sur la peau, je l’ai utilisé cet été comme « poudre de soleil ». Elle a une bonne texture et tient assez bien. L’effet est léger et naturel.

A lire aussi  Le miswak : le dentifrice naturel

Pour conclure, je ne sais pas si je rachèterai cette poudre…elle m’a laissé un avis mitigé. Si vous avez un avis plus tranché que moi, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

C’est en réalité très facile et j’y songe de plus en plus…vu le prix pratiqué par les marques de cosmétiques bio…

A bientôt!

Elise

 

Laisser un commentaire