Offrez des plantes plutôt que des fleurs à votre maman

Offrez des plantes plutôt que des fleurs à votre maman

Share Button

Personnellement je ne sais jamais quoi offrir à la fête des mères. C’est toujours un casse tête Aucun cadeau ne parvient à lui témoigner la reconnaissance et l’amour que je lui porte.

Ce qui m’importe le plus, à ce jour, c’est de garder ma mère en vie le plus longtemps possible. Alors plutôt que d’offrir des fleurs qui partiront dans la poubelle quelques jours après lui avoir offert, j’ai plutôt tendance, ces derniers temps à offrir à ma mère un cadeau qui n’a pas vraiment de valeur commerciale comme des photos de la famille (cela lui rappelle qu’on est là pour elle) ou alors un cadeau qui l’occupe (un vélo ou un bon livre), ou un cadeau qui a du sens, ou enfin, un cadeau pour prendre soin d’elle.

Un box pour les apprentis jardiniers

Plutôt que d’offrir des fleurs, offrir la possibilité de recevoir une box pour jardiner à votre maman (et donc une surprise qui dure tous les mois) est un concept plutôt sympa! C’est ce que propose Mon Petit Coin Vert.

Tous les mois, des graines bio sont envoyées avec une fiche conseil. Votre maman n’aura pas forcément besoin d’avoir un jardin, son balcon suffira! En plus de cela, des outils de jardinage, engrais naturel, décoration pour intérieur ou pour le jardin ou encore des pots sont également régulièrement envoyés aux apprentis jardiniers!

Jardiner, une forme de méditation consciente

Jardiner apporte à la fois une activité physique mais elle détend l’esprit aussi. En étant focus sur ce qu’on est en train de faire, on vide son esprit des idées toxiques ou négatives. De plus, est prouvé qu’être en contact avec la nature réduit l’anxiété. Toucher la terre permet aussi de se décharger en électricité statique!

A lire aussi  20 astuces d'utilisation de l'huile essentielle de Patchouli

Jardiner calme l’esprit. Cela exige de la concentration et de la coordination qui permettent facilement de passer à un état de conscience méditatif.

A bientôt!

Elise

Pour commander la box ou acheter des graines


Il y a aussi des coffrets sympas (avec un emballage respectueux de l’environnement!):

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques, écologiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé!.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu