Le meilleur thé vert au monde: le Genmaicha

Le meilleur thé vert au monde: le Genmaicha

Personnellement je suis une grande passionnée du thé. J’en bois environ 1 litre par jour. Mais je crois que celui que je préfère par dessus tout c’est le Genmaïcha!


Un jour dans une boutique de thé parisienne, j’ai eu l’occasion de déguster une tasse de thé Genmaïcha dont le goût m’a vraiment surprise. Il s’agit d’un thé vert japonais très raffiné, mélangé avec des graines de riz grillées.  Egalement appelé le thé « pop corn », il possède un gout unique et surprenant de céréales, idéal à tout moment de la journée car il possède moins de théine qu’un thé vert classique.

Le Genmaïcha: le thé vert du pauvre

À l’origine, ce thé était bu traditionnellement par les Japonais pauvres, qui ajoutaient du riz, car ils n’avaient pas les moyens pour acheter suffisamment de feuilles de thé. Cette pratique s’est ensuite répandue. D’après la légende, on raconte qu’un esclave maladroit aurait un jour renversé du riz brun dans le thé de son maître samouraï. Le maître était tellement en colère qu’il trancha d’un seul coup la tête de son esclave avec son sabre. Seulement après cela, il prit une gorgée du thé et fut tellement agréablement surpris par le gout qu’il décida de l’appeler Genmaïcha en l’honneur de l’esclave qu’il venait de tuer!

Les vertus du thé Genmaïcha

Le thé Genmaïcha est composé de 50% de thé vert et de 50% de grains de riz brun entier.
Le riz brun est un ingrédient qui contient beaucoup de minéraux. D’un point de vue nutritif, il est beaucoup plus intéressant que le riz blanc que nous consommons habituellement.
Une tasse de Genmaïcha contient environ 50 milligrammes de caféine par tasse, à titre d’exemple, une tasse de café en contient jusqu’à 175 milligrammes. Alors si vous souhaitez baisser votre consommation de caféine, le thé Genmaicha est peut être fait pour vous!
D’autre part, le Genmaïcha est bénéfique pour améliorer la santé osseuse et articulaire, ce qui peut être très intéressant pour des personnes qui souffrent d’arthrite ou de rhumatisme.
Le Genmaïcha est également réputé pour ses vertus excellentes pour la digestion, encore une raison supplémentaire pour boire une petite tasse après chaque repas 🙂
Enfin, la teneur en thé vert apporte au Genmaicha un apport conséquent en antioxydants, ce qui aide à lutter contre les dommages des radicaux libres et contre le vieillissement.

A lire aussi  Le curcuma: l'ami des chiens

Retrouvez également dans cet article les différentes vertus du thé vert.

A bientôt

Elise

Cet article a été rédigé dans le cadre de ma participation au Carnaval des Plantes et des Blogs, le blog d’Amanda héberge l’édition du mois de février 2016. Si vous êtes blogueur et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à me contacter!

Acheter du Genmaïcha en ligne

Elise
Suivez moi

Cet article a 9 commentaires

  1. Avatar
    Céline

    Je connaissais pas l’histoire de ce thé, merci pour le partage !
    bon week-end

    1. Elise
      Elise

      Bon weekend à toi aussi 😉

  2. Avatar

    Bonsoir Elise,
    Merci pour cet article très intéressant.
    Je connais le Genmaicha mais je ne connaissais pas du tout son histoire ni ses bienfaits.
    Bon week-end et à bientôt.

  3. Avatar
    Cécile Mahé

    Bonjour Elise, super article, moi aussi j’adore ce thé et je n’avais jamais eu la curiosité de me renseigner sur son histoire: génial! Bon week-end

    1. Elise
      Elise

      bon dimanche;)

  4. Avatar

    J’adore ton article, j’ai encore appris plein de choses, c’est un vrai plaisir de consulter ton blog.

    Bises Elise 😉

    1. Elise
      Elise

      merci ma belle bises

Laisser un commentaire