helichryse

Huile essentielle d’Hélichryse : l’huile des sportifs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Aromathérapie
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
  • Dernière modification de la publication :23 juin 2024
  • Temps de lecture :4 min de lecture
Elise
Suivez moi

L’huile essentielle de Hélichryse (également appelée Huile essentielle d’Immortelle) est un véritable cadeau de la nature. Elle est obtenue à partir de la fleur d’Immortelle également appelée Hélichryse.

Cette huile est excellente pour la guérison des cicatrices et les blessures des sportifs. Elle possède des bienfaits pour la santé reconnus et larges.

Si vous la respirez, un sentiment de confort et de sécurité va vous envahir (et oui les odeurs agissent sur notre cerveau !). Il existe différentes variétés d’Helichryse, mais la plus utilisée reste l’Helichryse italienne. Le mot Helichryse vient du grec « helisso » (qui signifie « tourner autour ») et « chrysos » qui signifie « l’or ». Un petit bijou de plante donc:)

Cette plante pousse principalement en Afrique et autour de la Méditerranée.

Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle d’Helichryse?

L’huile essentielle d’Hélichryse regorge de propriétés utiles permettant la guérison de multiples symptômes.

A lire aussi  Comment soigner le rhume avec les huiles essentielles ?

En application cutanée, elle exerce une action régénératrice sur les cellules de la peau. Elle permet d’accélérer la cicatrisation des plaies ou coupures.

Voici le champ d’action dans laquelle l’huile essentielle d’Immortelle peut être utilisée :

  1. Sur la peau : pour diminuer les allergies cutanées, la dermatite, l’eczéma, le psoriasis, l’acné, les rides, les ecchymoses, les cicatrices. On la retrouve très souvent dans les cosmétiques (à faible dose malheureusement !) et dans les baumes pour les sportifs. Petite astuce: ajoutez une ou deux gouttes d’huile essentielle d’Helichryse dans votre crème hydratante quotidienne pour une action antirides durable. Cette huile favorise également la guérison des tendinites, des entorses, les douleurs musculaires, de sciatique. Appliquez 2 gouttes sur une compresse chaude imbibée d’huile d’arnica : c’est le combo gagnant pour les sportifs. Elle se marie très bien avec l’huile essentielle de Gaulthérie.
  2. Améliorer le système respiratoire : pour traiter le rhume, la toux, la bronchite, les sinus bouchés. A diffuser lorsque les premiers symptômes arrivent.
  3. Pour le bien être : elle apaise et diminue le stress et la peur. Elle permet de chasser les idées négatives et rééquilibre les émotions.
  4. Autres usages : pour lutter contre les crampes d’estomac, les crampes menstruelles, renforcer le système immunitaire.

Bref, vous l’aurez compris, cette huile essentielle est une huile indispensable à avoir chez soi ! Si vous cherchez une bonne qualité d’huile essentielle, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Vous ne serez pas déçus 🙂

A bientôt,

Elise

Bienfaits et propriétés de l'huile essentielle d'Hélichryse
Bienfaits et propriétés de l’huile essentielle d’Hélichryse

Cet article a 2 commentaires

  1. C’est une huile essentielle merveilleuse ! que j’ai toujours dans ma pharmacie naturelle pour tout ses bienfaits.
    Merci de cet article Elise.

    1. Elise

      Merci Séverine 😉 bises!

Laisser un commentaire