Huile essentielle de cyprès booste votre circulation sanguine

Huile essentielle de cyprès booste votre circulation sanguine

Share Button

Voici une huile essentielle que j’approuve à 100% pour son efficacité sur plusieurs problèmes que j’ai rencontré à un moment de ma vie. L’huile essentielle de cyprès possède des propriétés remarquables pour soigner les problèmes liés notamment à une mauvaise circulation sanguine.


Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle de cyprès?

Cette huile va améliorer les problèmes de circulation sanguine

L’huile essentielle de cyprès est un excellent veinotonique naturel.

La composition de cette huile est très riche en polyphénols. Cela présente un grand intérêt dans le traitement des troubles vasculaires comme les hémorroïdes et les varices. Elle contient également des flavonoïdes qui ont une action anti-inflammatoire très efficace en cas de crise hémorroïdaire.

J’ai moi même expérimenté une période de crise au popotin après mon accouchement (oui c’était super sympa comme effet secondaire!). J’ai utilisé cette huile diluée avec de l’huile de coco et le souci a été résolu en une dizaine de jours environ. Je n’ai plus jamais eu ce souci ensuite.

Sachez également que si vous avez des varices sur les jambes, cette huile essentielle va les faire diminuer de manière durable. Elle peut aussi être utilisée pour diminuer la sensation de jambes lourdes.

Enfin une autre petite astuce beauté: glissez une goutte d’huile essentielle de cyprès dans votre crème pour les yeux (attention pas plus d’une goutte et n’appliquez pas cela sur vos yeux mais uniquement sur le contour des yeux). L’huile essentielle de cyprès va faire diminuer les cernes liées à une mauvaise circulation sanguine.

Cette huile essentielle intervient aussi pour les peaux grasses. Si vous cherchez un moyen de réduire le sébum qui fait briller la peau grasse, ajoutez de l’huile de cyprès à votre routine quotidienne. Ajoutez une à deux gouttes d’huile de cyprès à votre crème hydratante pour aider à améliorer l’apparence de votre peau. Cet ajout donnera à votre peau un éclat radieux et une apparence plus saine. 

L’huile essentielle de cyprès active aussi votre confiance en vous

Vous savez j’aime bien aussi aborder les huiles essentielles autrement que par leurs vertus thérapeutiques physiques. En effet, comme je l’aborde dans mon article sur l’aromachologie, chaque huile essentielle a des propriétés assez surprenantes sur notre psychisme. Ainsi, l’huile essentielle de cyprès possède un parfum à la fois vivifiant et très ancrant sur les émotions.

Si vous êtes stressé(e) par un changement qui doit arriver, des examens, une compétition, un entretien….cette huile apporte de la structure, de la force et un sentiment de protection.

Son odeur vous permet de garder un bon équilibre intérieur, vous aide à garder confiance en vous. Elle permet aussi d’aller puiser en vous pour garder la volonté, la persévérance et la motivation.

L’odeur vivifiante de l’huile de cyprès vous donnera le coup de pouce de motivation dont vous avez besoin pour rester endurant et atteindre vos objectifs. Si j’étais patron de plusieurs employés, je crois que la diffuserai dans les bureaux de manière subtile!

L’huile essentielle de cyprès se mélange très bien avec des huiles d’agrumes comme l’huile de citron ou d’orange.

Elise
Suivez moi

S’abonner
Soyez notifié des commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments