huile essentielle de céleri

Huile essentielle de céleri : anti tâches et détox

Elise
Suivez moi

Le céleri est bien connu en cuisine pour relever les plats, mais il cache aussi de véritables trésors côté santé. Utilisé depuis des siècles pour ses propriétés digestives et dépuratives, ce légume s’invite désormais dans nos trousses d’aromathérapie sous forme d’huile essentielle de céleri, obtenue à partir des graines.

L’huile essentielle de céleri est très efficace dans le cadre d’une cure détox de l’organisme. Elle va stimuler et activer le travail du foie en activant la production de bile et ainsi faciliter le transit intestinal. Elle va également agir sur les problèmes de flatulence ou de mauvaise haleine.

 Comment utiliser l’huile essentielle de céleri en « mode détox » ?

Appliquez 1 à 2 gouttes de cette huile essentielle dans une cuillère à soupe de miel, ou d’huile d’olive ou encore sur un comprimé neutre et avalez ! A ingérer 1 fois par jour durant une semaine pour en ressentir les effets.

En cuisine, on peut l’incorporer dans de nombreuses recettes salées (soupes, gratins etc.). 2 gouttes suffisent. Elle facilite la digestion des graisses.

Lisez aussi :  Les 6 bienfaits de l'eau de rose sur la peau

Vous pouvez aussi tout simplement aussi l’intégrer dans vos tisanes (1 goutte suffit sinon ça rend la boisson peu agréable à avaler).

En cas de digestion difficile, vous pouvez aussi vous masser l’estomac avec l’huile essentielle de céleri diluée dans un peu d’huile végétale.

L’huile essentielle de céleri diminue les tâches sur la peau

L’huile essentielle de céleri est aussi connue pour ses propriétés dépigmentantes. Elle aide à atténuer :

  • les taches de vieillesse
  • les taches brunes dues au soleil
  • les masques de grossesse
  • les cicatrices d’acné

Utilisation locale :
Appliquez une goutte pure directement sur la tache (après un test cutané préalable).
Sinon, diluez 1 goutte dans une cuillère à soupe d’huile végétale (jojoba, rose musquée ou autre) pour un usage quotidien.

Recette de synergie anti-taches et cicatrices

Pour renforcer l’efficacité, préparez cette synergie d’huiles essentielles :

  • 10 ml d’huile essentielle de céleri
  • 10 ml de géranium rosat bourbon
  • 10 ml de lavande vraie
  • 5 ml d’huile de carotte
  • 50 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 50 ml d’huile de germe de blé

Laissez reposer quelques jours, puis appliquez localement sur les taches chaque soir pendant plusieurs semaines. Résultats visibles au bout de quelques jours !
Attention : ne pas s’exposer au soleil après application. Cette huile est photosensibilisante et pourrait accentuer les taches.

L’huile essentielle de céleri pour l’équilibre émotionnel

Sur le plan énergétique, l’huile essentielle de céleri a une action à la fois tonique et relaxante. Diffusée quelques minutes, elle peut calmer le système nerveux, apaiser les tensions et aider en cas de déprime passagère.

Astuce bien-être : Appliquez une goutte au niveau du plexus solaire ou des poignets pour retrouver du calme en cas de stress ou de crise de nerfs.
L’odeur est puissante… et peut ne pas plaire à tout le monde !

A bientôt sur Actubio !

Elise

Acheter de l’huile essentielle de céleri en ligne (lien affilié) sur Florame :

Rien de mieux que l’huile essentielle de céleri pour diminuer les cicatrices d’acné

Laisser un commentaire