Fruits et légumes de janvier: faites le plein de vitamines

Fruits et légumes de janvier: faites le plein de vitamines

Share Button

Faites le plein de vitamines en ce mois de Janvier avec les agrumes (oranges, clémentines, citron) et avec le kiwi. Ainsi vous pouvez renforcer votre organisme et vous protéger de vilains microbes. La fatigue a vite fait de s’installer et la vitamine C contenue dans ces fruits de saison vont vous aider à tenir l’hiver.

Pourquoi ne pas faire le fameux cocktail ACE (carottes, orange et citron) : un coup de mixeur et hop, c’est prêt!

Attention au jus d’orange le matin au réveil: il acidifie le corps, préférez plutôt le citron pour son côté détox et alcanisant. Il permet également d’éliminer les toxines accumulées pendant la nuit et remet l’appareil digestif en route, tout en apportant des vitamines.

Sinon j’ai découvert ici à Maurice qu’on pouvait caraméliser les betteraves et les incorporer avec une salade de chèvre chaud: un régal. Essayez!

Voici donc le calendrier des fruits et légumes pour Janvier!

Ce sympathique calendrier est créé et diffusé par Claire-Sophie, une illustratrice engagée. Elle propose de cibler en un coup d’œil les fruits et légumes de saison qui poussent en ce moment en Europe centrale, en incluant les Dom Tom français. Consommez bio, consommez local:)

Si vous souhaitez consommer des fruits & légumes de saison, je vous conseille de vous abonner chez Potager City. Ils vous livrent chaque semaine des produits de saison et en priorité des circuits courts.

A bientôt,

Elise

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques, écologiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé!.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi
A lire aussi  Fruits et légumes de décembre

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu