You are currently viewing Comment calmer les règles douloureuses naturellement ?

Comment calmer les règles douloureuses naturellement ?

Ca peut être un véritable enfer tous les mois pour certaines femmes…L’ayant moi même vécu, cette douleur est très souvent handicapante le premier jour. Trop souvent, on se jette sur le premier comprimé de Doliprane, Spasfon ou de Nerufen alors qu’il existe des solutions efficaces naturelles. Je vous délivre 4 astuces naturelles qui chez moi ont très bien fonctionné. Essayez les et dites moi en commentaire en bas de l’article si ca va mieux?

4 astuces naturelles pour limiter la douleur des règles

La tisane de Sauge

Je consomme la tisane de sauge quelques jours avant la fin de mon cycle. Non seulement j’adore le gout de cette tisane mais elle régularise le cycle de la femme. Et en plus et c’est là ou cela nous intéresse dans cet article : elle diminue vraiment les douleurs menstruelles.

La sauge est en effet riche en phytoestrogènes (qu’on retrouve aussi dans le thé, le soja, les céréales…). Elle ainsi cela aide à réduire le déséquilibre hormonal que l’ont peut parfois rencontrer en tant que femme. En huile essentielle, appliquée en bas du ventre mélangée avec une huile végétale, elle est également très efficace.

La tisane de framboisier

Ca j’en ai bu des litres quand j’étais enceinte je crois ! Cette tisane est surtout connue chez les femmes enceintes car elle permet de faciliter l’accouchement. La tisane de framboisier permet en effet de renforcer l’utérus et les muscle voisins ce qui permet d’accoucher plus facilement.

Son action est aussi efficace pour diminuer les spasmes au niveau de l’utérus qu’on ressent souvent avant que les règles n’arrivent. Cette tisane a donc tout pour plaire chez la femme. Personnellement je ne l’ai jamais consommée dans ce but-là, mais plutôt dans le cadre de ma grossesse. Cela dit, il paraît que c’est très efficace pour le syndrome pré-menstruel.

La bonne vieille bouillotte de Mamie

Bah oui c’est bête comme chou mais appliquer quelque chose de chaud en bas du ventre va détendre les muscles internes et ainsi vous aurez moins de spasmes. Alors voilà vous avez trouvé une utilité à cette bouillotte 🙂

L’argile verte

Vous allez me dire mais quel est le rapport entre l’argile et les douleurs menstruelles? Alors je vais vous parler de mon expérience personnelle. J’avais régulièrement des kystes (syndrome des ovaires polykystiques) ce qui me provoquait de belles douleurs en fin de cycle voir même pas de règles du tout.

J’ai fait des cataplasmes d’argile tous les jours quasiment avant de dormir pendant environ 4 mois (que j’appliquais en bas du ventre) et je vous assure qu’à l’échographie suivante : je n’avais plus rien. Alors oui c’est une méthode de patience, mais lorsqu’on souhaite avoir un cycle régulier et augmenter ses chances de tomber enceinte : le jeu en vaut la chandelle.

Voilà, portez vous bien 🙂

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire