Soigner une brûlure naturellement

Soigner une brûlure naturellement

Share Button

Il y a peu j’ai garé mon scooter à proximité d’une vieille moto dont le pot d’échappement (non protégé bien sûr!) était encore brûlant. Mon mollet a pris cher: une belle brûlure au second degré sur une surface de 6 cm environ.

Evidemment j’ai eu une belle cloque d’eau, puis j’ai eu maaaaaaaaaal! Pendant les premiers jours: la plaie était vraiment pas belle à voir, en plus elle suintait du pue. Bref je vous passe les détails. J’ai tout d’abord appliqué une crème anti-brûlure…ca n’a rien arrangé: au contraire, ca a étouffé la plaie, qui s’est infectée. Sur les recommandations du médecin j’ai appliqué ensuite une crème antibiotique pendant 2 jours. Ca a effectivement stoppé l’infection mais la plaie ne cicatrisait pas. Pire que ça: je redoutais la fameuse cicatrise horrible qu’on les motards aux mollets!

Ma solution naturelle pour soigner la brûlure qui a marché

J’ai ensuite appliqué matin ET soir du beurre de karité pur que j’avais ramené d’un voyage au Sénégal. La journée, pour que la peau reste hydratée et cicatrise plus vite, j’ai mélangé de une cuillère à soupe d’huile de coco avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic. La nuit pour ne pas abîmer la plaie, je mettais un pansement qui contenait une couche d’argent colloïdal. Sinon, j’ai laissé la plaie sécher d’elle même, à l’air libre. Bien évidemment, j’ai évité de l’exposer au soleil. Le résultat a été spectaculaire et rapidement visible. Ma peau a cicatrisé en une semaine. J’ai continué à appliquer cela pendant encore 10 jours. A ce jour, j’ai une cicatrice certes, mais une cicatrise discrète qui se voit peu. Ma peau est redevenue souple et a repris une jolie couleur. Soyez patient, une brûlure au second degré met en général 2 semaines à cicatriser.

Voilà, vous savez tout. Bien évidemment si la plaie ne cicatrise pas, ou est plus importante, allez consulter.

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires