Mon rituel du soir: diffuser des huiles essentielles

Mon rituel du soir: diffuser des huiles essentielles

Share Button

Ce que j’apprécie en rentrant le soir, c’est diffuser des huiles essentielles dans la maison. Tout d’abord parce que ça apaise mon enfant avant de dormir et ça me permet de me libérer des tensions accumulées dans la journée. Je diffuse généralement des agrumes pour apaiser toute la famille!

Quels critères pour acheter un diffuser d’huiles essentielles?

Personnellement j’attache pas mal d’importance à ce type de produit car je m’en sers tous les jours donc j’ai besoin qu’il soit quand même assez robuste. Sur le site de Sens Original, j’ai trouvé des diffuseurs à la fois esthétiques et avec des fonctionnalités intéressantes.

Tout d’abord je voulais un diffuseur qui s’éteigne tout seul durant la nuit. En effet je n’ai pas envie de sortir de mon lit pour l’éteindre ou en cas d’oubli, je sais qu’il s’éteindra tout seul 🙂

Puis je voulais un diffuseur avec des leds de différentes couleurs (oui ça c’est pour ma fille qui adore ça!). Et enfin j’apprécie que l’appareil ne fasse pas trop de bruit. C’est pourquoi j’ai opté pour un diffuseur ultrasonique.

Quel sont les avantages d’un diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique?

Ce mode de diffusion est à froid. Il permet de ne pas détériorer les huiles essentielles. Les ultrasons produits par le diffuseur transforment le mélange d’eau et d’huiles en une brume avec des particules d’huiles qui se propagent. Pour l’hiver, c’est particulièrement intéressant car souvent avec le chauffage, l’air que nous respirons est trop sec. Avec la vapeur émise, l’air s’humidifie et on peut ainsi bénéficier des propriétés des huiles essentielles. On peut aussi l’utiliser dans les grandes pièces de la maison.

En plus de cela, cette méthode de diffusion permet d’économiser ses flacons d’huiles essentielles. Quelques gouttes mélangées à l’eau suffisent. Si vous avez un enfant, ce type de diffusion est nettement préférable au nébulisateur . Le nébulisateur est plutôt adapté pour un usage thérapeutique car la diffusion est pure, sans ajout d’eau et donc beaucoup plus forte.

Ce type d’appareil varie de 20 à 60 euros environ, le prix dépendant de la marque, des fonctionnalités embarquées, de son design et des matières utilisées.

Je déconseille fortement l’usage des diffuseurs à bougie qui certes, sont bon marché, mais ils détériorent la qualité et les propriétés des huiles essentielles en les chauffant.

Voila sinon je vous recommande d’utiliser les huiles essentielles avec la plus grande attention, notamment si vous avez des enfants.

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques, écologiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé!.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu