poudre ayurvédique kapoor kachli chute de cheveux

La poudre de Kapoor Kachli contre la chute de cheveux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Cosmétique bio / Soins naturels
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :27 mars 2023
  • Temps de lecture :8 min de lecture
Elise
Suivez moi

C’est l’une des poudres ayurvédiques qui, je trouve, est la plus efficace pour enrayer la chute de cheveux et stimuler la pousse. La poudre de Kapoor Kachli avec son nom étrange est un remède efficace pour lutter contre la perte de cheveux, intense, notamment après une grossesse.

Depuis un petit moment, je voulais essayer cette poudre sur mes cheveux, car je voyais circuler des publications sur les réseaux sociaux à son sujet. J’ai d’abord été intriguée par le nom de cette poudre. Utilisée en Inde, la poudre de Kapoor Kachli améliore véritablement la santé des cheveux. Elle aide à sceller le cuticule des cheveux, réduit la casse et améliore l’éclat et l’apparence des cheveux. Le Kapoor Kachri permet d’éliminer les pellicules.

Cette poudre est issue de la racine de la plante appelée Hedychium spicatum, type de gingembre sauvage d’origine de l’Himalaya. Ces racines réduites forment une poudre très fine qui forme la poudre ayurvédique de kapoor kachli. Utilisé pour laver les cheveux, le kapoor kachli stimule la croissance des cheveux, augmente la vitalité du cuir chevelu, favorise le volume et la brillance des cheveux et donne un parfum agréable aux cheveux (très boisé).

Voici 4 bienfaits de cette poudre ayurvédique sur votre chevelure !

4 effets du Kapoor Kachli sur les cheveux

  • Assainit le cuir chevelu : cette poudre aide à calmer le cuir chevelu tout en désobstruant les pores et en régulant le pH. Elle a également des effets antibactériens qui ont la capacité de contrôler la sécrétion de sebum sur votre cuir chevelu.
  • Équilibre la production de sebum et du niveau de PH : le kapoor kachli élimine l’excès de sébum sur la peau, et rétablit une activité régulière des glandes sébacées.
  • Répare et renforce les cheveux : la poudre de Kapur Kachli renforce vos cheveux tout en les réparant. L’équilibre donné au niveau de pH du cuir chevelu aide également à sceller la cuticule des cheveux, ce qui donne des mèches plus brillantes.
  • Réduit la chute des cheveux : la poudre de Kapoor Kachli aide les personnes qui souffrent de perte de cheveux ou de calvitie en l’empêchant de se développer. Une santé améliorée du cuir chevelu, le débouchage des pores et un niveau de pH équilibré mettent un terme à la chute des cheveux et favorisent une croissance saine des cheveux.

Une histoire de PH du cuir chevelu à équilibrer

Oui : je vous parle de pH ici ! Le pH joue un rôle important dans la santé des cheveux. Les cheveux ont naturellement un pH de 4,5 à 5,5, ce qui les rend légèrement acides. Ce pH acide est important car il aide à maintenir l’intégrité de la cuticule des cheveux, qui est la couche externe protectrice. Lorsque le pH est déséquilibré, la cuticule des cheveux peut être endommagée, ce qui peut entraîner des cheveux secs, cassants et abîmés.

A lire aussi  Apportez de la protéine à vos cheveux avec la poudre de fenugrec

Il est important de comprendre que de nombreux facteurs peuvent affecter le pH de vos cheveux. L’utilisation de produits capillaires trop alcalins (pH trop élevé, supérieur à 7), tels que les colorants capillaires ou les produits de défrisage, peut perturber l’équilibre acido-basique naturel de vos cheveux. De même, l’eau dure, qui a un pH plus élevé, peut également altérer le pH de vos cheveux.

Pour maintenir l’équilibre acido-basique de vos cheveux, il est important d’utiliser des produits capillaires qui sont à un pH proche de celui de vos cheveux. Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre est une bonne astuce également pour équilibrer le PH du cuir chevelu.

Pour quel type de cheveux utiliser le kapoor kachli ?

La poudre de kapoor kachli ayurvédique est parfaite pour les cheveux blancs, les cheveux clairs et les cheveux ternes en général. Laisser agir la poudre de kapoor kachli en masque, mélangée au préalable avec de l’eau chaude ou d’autres poudres végétales, pendant au moins 30 minutes, aidera à favoriser la pousse des cheveux.

La poudre naturelle de kapoor kachli s’applique facilement sur l’ensemble de la chevelure : mélangée à la poudre d’amla et au henné neutre, elle donnera des cheveux forts et résistants. Elle relancera la pousse des cheveux.

Conseils d’utilisation du Kapoor Kachli

  • Lors d’une coloration végétale, il est possible d’ajouter de la poudre de kapoor kachli au mélange de henné pour le parfumer et bénéficier des bienfaits de cette poudre sur ses cheveux.
  • En tant que masque de soin capillaire, il est possible de mélanger cette poudre de kapoor kachli avec d’autres poudres végétales et de laisser reposer le mélange plusieurs heures sur les cheveux avant de les laver.
  • On peut aussi l’utiliser en shampooing sec : pour cela, il suffit de l’étaler jusqu’à la racine des cheveux, de laisser poser quelques minutes et de brosser.
  • Pour le rendre plus efficace, vous pouvez également ajouter du gel d’aloe vera, du miel ou encore de la glycérine végétale. Cela donnera plus d’hydratation à vos cheveux car les poudres ayurvédiques ont tendance à assécher le cuir chevelu.
  • Rincez longuement avec de l’eau tiède (oui, le masque a tendance à se rincer difficilement surtout si vous avez beaucoup de cheveux) et enveloppez votre chevelure dans une serviette quelques minutes ensuite : vous prolongerez le bienfait de ce soin naturel !

De mon côté, j’utilise cette poudre 1 à 2 fois par semaine (avec le boulot c’est compliqué de faire plus). Cela a donné des résultats visibles en quelques semaines : plus de cheveux sur la brosse.
Mes cheveux sont doux, super brillants, comme gainés, ils ont pris en épaisseur et j’ai une bonne pousse et repousse. Attention : la poudre jaunit les cheveux, donc pour les cheveux blonds comme moi, ne laissez pas poser trop longtemps.
Ce produit est un soin 100% naturel, peu cher, je le recommande vivement.
Il n’y a que des avantages à utiliser cette poudre ayurvédique pour retrouver une bonne santé de vos cheveux.

Si vous souhaitez commander de la poudre de kapoor kachli, vous pouvez cliquer sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous :

A bientôt sur Actubio 🙂

Elise

pourdre de kapoor kachli pour faire pousser les cheveux
Les bienfaits de la poudre de kapoor kachli sur les cheveux

Laisser un commentaire