Capillaire de montpellier vertus et bienfaits sur les cheveux anti chute

La capillaire de Montpellier : anti-chute de cheveux naturel

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Phytothérapie / Soins naturels
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :26 janvier 2024
  • Temps de lecture :8 min de lecture
Elise
Suivez moi

J’ai découvert le nom de cette plante en analysant la composition des ampoules anti-chute de cheveux de la marque Inlissa. La capillaire de Montpellier y est présente et est très intéressante pour limiter la perte des cheveux. En effet, j’ai pu tester l’efficacité des ampoules sur mes cheveux, je vous en parle plus bas. Ce qui compte pour moi quand j’utilise un produit, c’est de savoir quels sont les actifs utilisés dans les produits que j’utilise (oui et alors ! J’aime bien lire les étiquettes, je fais partie des consommatrices pénibles 🤣). Et celui-ci, comme son nom m’intriguait, a soulevé ma curiosité ! Je vous explique ici ses propriétés et pourquoi du coup, les ampoules que j’ai testées sont redoutablement efficaces.

Qu’est ce que la capillaire de Montpellier ?

Cette plante peut s’appeler de plusieurs manières : « Capillaire de Montpellier » ou « cheveux de Vénus » ou encore « Adiantum capillus-veneris », son nom scientifique. C’est une sorte de fougère mesurant entre 30 et 40 cm et appartenant à la famille des Ptéridacées. L’appellation de cette plante remonte à la mythologie romaine. Vénus, la déesse de la beauté et de l’amour était représentée avec de longs et magnifiques cheveux, dont la beauté a été comparée à cette plante grimpante.

Originaire d’Europe du Sud, la Capillaire de Montpellier pousse principalement à l’ombre et peut vite devenir envahissante. En France, on la retrouve surtout dans le Midi, le long de la côte atlantique et dans la région de Montpellier, d’ou son nom.

Cette plante est souvent utilisée dans un objectif ornemental. On peut même l’entretenir en appartement à condition de la placer dans un endroit plutôt humide et ombragé. Vous pouvez aussi trouver cette plante en herboristerie en vrac ou dans les jardineries. Je trouve qu’elle a vraiment de très jolies feuilles en forme d’éventail, qui rappellent un peu celles du Ginkgo Biloba, vous ne trouvez pas ?

Capillaire de Montpellier cheveux de Vénus

Qu’est-ce que l’extrait de cheveux de Vénus ou Capillaire de Montpellier ?

En phytothérapie, cet extrait est réputé pour soigner les infections respiratoires. Cette plante aide aussi à soigner les infections de la voie urinaire. En utilisation externe, l’extrait de cette plante contribue à lutter contre les poux. Mais ce qui nous intéresse ici c’est qu’il aide aussi à prévenir la chute capillaire 😍😍 !

A lire aussi  L'herbe de l'immortalité : le Jiaogulan nous délivre ses secrets

Comment agit-il ? L’extrait de cheveux de Vénus est riche en flavonoïdes et donc a des vertus antioxydantes. Par ce biais, la capillaire de Montpellier renforce la fibre capillaire et maintient des cheveux en bonne santé. Avec l’augmentation de la densité des follicules capillaires, les cheveux gagnent ainsi en volume.

De plus, la Capillaire de Montpellier contient des nutriments qui vont permettre de prévenir la chute des cheveux et de stimuler la repousse. Elle rend la chevelure plus souple et résistante. Puis, ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires agissent aussi pour limiter l’apparition des poux, des pellicules, la teigne capillaire ou encore l’alopécie. Il reste surprenant qu’une plante d’apparence aussi frêle ait autant d’atouts et de bienfaits pour nos cheveux !

La Capillaire de Montpellier dans les ampoules Inlissa, pour des cheveux sains

J’ai testé ces ampoules pendant 20 jours et j’ai pu voir moins de cheveux sur ma brosse ou au fond de ma douche ! Aussi, je vous recommande vraiment d’essayer les ampoules Inlissa. Bien qu’un peu coûteuses, leur efficacité est redoutable. Si comme moi vous cherchez à :

  • maintenir vos cheveux en bonne santé
  • stimuler la croissance des cheveux et surtout limiter la chute
  • renforcer vos cheveux

…alors ces ampoules sont faites pour vous !

Une boite contient 20 ampoules, que vous pouvez boire telles quelles, ou mélangée dans un jus (ce que je préfère faire). Bien évidemment, ce n’est pas en 20 jours que vous obtiendrez la chevelure de Raiponce, mais un effet anti-chute est bien au rendez vous et constatable assez rapidement.

Rappelez vous qu’ingérer ce type de complément est bien plus efficace que n’importe quel shampoing anti-chute de cheveux. Un shampoing reste en contact avec le cheveu pendant quelques minutes maximum, il n’a pas le temps d’agir véritablement. Ici, via ces ampoules, vous apportez à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour avoir de beaux cheveux. Le cheveu est ainsi nourri de l’intérieur et pas de manière superficielle. Ces ampoules agissent comme un véritable tonique capillaire.

La composition de ces ampoules

Les compléments alimentaires naturels INLISSA ne contiennent ni ingrédients controversés, ni colorants, ni édulcorants, ni conservateurs, ni gluten, ni lactose.

Voici la liste des ingrédients : eau purifiée, jus concentré de grenade, sirop d’agave, hydrolysat de kératine, extrait de levure, extrait de parties aériennes de capillaire de Montpellier (Adiantum capillus-veneris L.), méthionine, extrait de racine de ginseng (Panax ginseng C.A.Meyer), arôme naturel de cassis, bisglycinate de zinc, méthysulfonate de méthane, arôme naturel de banane, D-biotine.

Ampoules Inlissa antichute cheveux

Vous remarquerez qu’il s’agit d’un cocktail qui réunit zinc, kératine, biotine, levure de bière en plus de l’extrait de Capillaire de Montpellier : ce sont des actifs reconnus pour garantir une belle chevelure saine.
Si vos cheveux sont ternes, dévitalisés et que vous constatez une perte, notamment après une grossesse, vous pouvez y remédier en leur apporter les nutriments nécessaires à leur santé via ces ampoules.

Pensez y ! Si vous souhaitez les commander, cela se passe par ici : https://c3po.link/QC7bSazNjB

A bientôt sur Actubio,

Elise


Capillaire de Montepellier ou Vénus des cheveux agit sur la chute des cheveux en les fortifiant naturellement

Laisser un commentaire