Comment retirer la ride du lion naturellement ?

Comment retirer la ride du lion naturellement ?

Ah cette ride du lion…c’est souvent l’une des premières rides qui apparait sur nos visages et qui tout de suite nous rend plus sévère. Cette ride d’expression vient de la contraction répétée des muscles des sourcils et du vieillissement de la peau qui avec le temps n’arrive plus à retrouver sa forme initiale. Les personnes souvent exposées au soleil, sans lunettes y feront face un jour ou l’autre. Moi même, je commence à l’apercevoir sur ma peau et j’avoue que j’aime pas du tout ca !

De plus en plus fréquemment, les femmes ont recours à des produits cosmétiques horriblement chers et bourrés d’ingrédients chimiques assez cracra 💩. Ces cosmétiques contiennent principalement du collagène, de l’acide hyaluronique. D’autres femmes opteront pour la chirurgie esthétique ou le botox. Personnellement, je pense qu’il faut accepter de voir le temps sur notre peau et je ne suis pas adepte de cela. Je préfère me tourner vers des solutions naturelles.

Je vous propose donc ici 3 remèdes naturels qui font permettre de pallier à l’apparition et de ralentir le creusement de la ride du lion. Si vous complétez cela par les huiles essentielles, la pratique d’un sport régulier et une bonne alimentation, l’aspect de votre peau devrait rester plutôt bon pour encore de belles années 🙂

Utilisez un boulado pour atténuer vos rides 💆

Cet objet en bois est un petit bijou. Placez-le entre vos 2 sourcils et remontez vers le haut, avec son mouvement palper-drainant, il pétrit et masse la peau pour libérer les tensions de cette zone. Résultat : la ride du lion est vraiment très atténuée. En plus de cela, je trouve que c’est vraiment un moment de détente à s’offrir. Le boulado est fabriqué en France de manière artisanale. Il provoque un mouvement de palpé-roulé-drainant. Il est fabriqué en bois de de buis et de charme, provenant de forêts gérées par l’ONF (Office National des Forêts). Le boulado est complètement éco-conçu. Ses effets sont vraiment visibles après quelques minutes de massage du visage. Il permet de décrisper la peau, de dégonfler les poches sous les yeux grâce à son action drainante et régénérante.

Voila à quoi ressemble le boulado : ca coûte moins de 30 euros et ca peut être un chouette cadeau à offrir :

La gymnastique faciale anti-ride du lion 🦁

Voici un petit exercice à faire tous les jours quand on a passé la trentaine :

  • Placez l’index, le majeur et l’annulaire de vos mains sur les deux sourcils
  • Puis exercez une petite pression vers l’extérieur tout en fronçant les sourcils ; 
  • Maintenir la contraction 2 ou 3 secondes, répétez 10 fois. 

Cette gymnastique faciale va éviter le relâchement de la peau qui accentue les rides.

Utilisez la poudre de centella asiatica bio (hydrocotyle) 🌿

Cette plante, issue de l’Ayurveda, n’est pas très répandue. Pourtant elle possède la propriété incroyable de booster la production de collagène 😯 . Ses actifs (saponocides et triterpènes) sont en effets d’excellents stimulants pour le maintien de l’élasticité de la peau. Le collagène est une sorte de protéine qui agit sur la peau lui permettant de rester souple et élastique. Avec l’âge, la concentration en collagène dans les tissus diminue d’où l’apparition de rides et le relâchement cutané. La centella asiatica active également la circulation sanguine et est très riche en antioxydants. C’est le combo gagnant pour éviter les rides.

A lire aussi  Le potiron en cosmetique

Pour résumer cette plante régénère la peau fatiguée la tonifie et la raffermit : elle s’adresse donc aux peaux matures et fatiguées

Appelée également l’herbe du tigre (ou encore Gotu Kola en Ayurveda), elle est utilisée de manière ancestrale en Inde ou en Chine comme un régénérateur des cellules nerveuses. Elle est donc ingérée (d’ailleurs vous trouverez aussi le produit en gélules). Dans certaines régions de l’Himalaya, elle est consommée par les yogis pour améliorer la méditation. Anxiolytique naturel et stimulant des fonctions cérébrales, l’hydrocotyle est conseillée en cas d’anxiété, de dépression, d’épilepsie ou encore de troubles nerveux. Comme elle améliore la circulation sanguine, elle va s’adresser aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse, de jambes lourdes, de varices, d’hémorroïdes et d’hypotension artérielle. On trouve de plus en plus la présence de cette plante dans les cosmétiques actuels. Il y notamment la marque Logona qui en a sorti une bio (pas essayé je précise) :

Comment utiliser la poudre de centella asiatica pour diminuer les rides?

Utilisez la en masque mélangée par exemple à du multani mitti. Vous pouvez aussi la mélanger avec de l’argile et/ou d’autres poudres ayurvédiques en formant une pâte avec de l’eau. Pour ma part, j’ai mis une bonne cuillère à soupe de cette poudre mélangée à 1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé et un peu d’eau. Je laisse poser ensuite environ 15 minutes. Cette poudre tient ses promesses, et ce dès la première utilisation. Ma peau s’est régénérée, plus lisse et plus belle ✌

Voilà les petites lionnes : j’espère que ces petits conseils naturels vont plairont. Ils restent bien moins couteux que les cosmétiques du marché et sont naturels.

A bientôt sur Actubio.fr

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire