La gemmothérapie un remède naturel puissant contre les allergies bourgeons de cassis bouleau

Allergies au pollens : la Gemmothérapie, un remède naturel puissant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Phytothérapie
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :8 avril 2023
  • Temps de lecture :9 min de lecture
Elise
Suivez moi

Nous voilà arrivés au printemps, mais cette année : j’ai décidé de ne pas me laisser faire ! Je vous raconte mon expérience avec la gemmothérapie qui me soulage des allergies de saison de manière assez spectaculaire.

Je suis en effet allergique aux graminés et au bouleau. Bien que je le sache depuis que je suis jeune, chaque printemps : c’est l’enfer. Nez qui coule, narines bouchées, crises d’éternuements qui durent de longues minutes, gorge qui gratte, yeux rougis : j’ai droit à la totale niveau symtômes 😷. Les gens pensent même que je fais un covid long…Jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé d’autre remède que celui de prendre des antihistaminiques. Mais ce type de médicament (certes efficace) à des effets secondaires vraiment pas agréables sur moi, notamment l’envie de dormir toute la journée…😴

Qu’est ce que la Gemmothérapie et comment fonctionne-t-elle ?

☝️La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons des plantes pour améliorer le fonctionnement des organes et faciliter la régénération des tissus, favorisant l’élimination des toxines en les dirigeant vers les émonctoires. Elle se distingue des autres formes de phytothérapie car elle s’inspire des principes homéopathiques.

Le terme « gemmothérapie » est dérivé du mot latin « gemmae », qui signifie bourgeon de plante.

Le concept de Gemmothérapie

Le concept de Gemmothérapie embarque les bases de la médecine naturelle et les principes fondamentaux de la médecine homéopathique :

  1. Premièrement, ne vous faites pas de mal.
  2. Le corps est capable de s’autoréguler.
  3. La physiologie l’emporte sur la pathologie.
  4. La restauration de la physiologie est essentielle à la guérison de la pathologie.
  5. Les quatre piliers de la santé doivent également être pris en compte à valeur égale : alimentation, élimination, équilibre psychologique, caractéristiques héréditaires.

La gemmothérapie est un remède d’exception✨. Seuls les jeunes pousses et les bourgeons sont utilisés, car ils contiennent l’essence de vie maximale de la plante. Ces tissus embryonnaires sont les plus riches en vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides nucléiques et hormones de croissance que les autres tissus végétaux. De plus, la gemmothérapie contient d’autres substances actives qui sont perdues si une plante atteint un stade ultérieur de son cycle de croissance 🌱.

Ces jeunes pousses et bourgeons frais sont récoltés dans leur phase la plus active du cycle de croissance : au printemps, pour assurer la concentration la plus élevée de substances biologiquement actives. Ces tissus végétaux sont ensuite macérés pendant 40 jours et sont dynamisés et dilués à l’aide d’un mélange de glycérine végétale bio, d’alcool de fruits bio et d’eau purifiée (méthode de conception du laboratoire Biogemm). Tous les remèdes de gemmothérapie sont préparés avec cette méthode de cette dilution mais ne sont pas forcément basés sur ces types d’ingrédients bio.

Pourquoi de l’alcool et de la glycérine en gemmothérapie ?

L’alcool permet d’extraire tous les principes actifs tels que les alcaloïdes, les hétérocytes et les glycosides. La glycérine extrait toutes les huiles essentielles, les phénols et les flavonoïdes. Cela garantit que tous les ingrédients biochimiques actifs soient bien extraits et concentrés 🧚; pas seulement ceux qui sont solubles dans l’alcool comme on en trouve dans la plupart des teintures à base de plantes.

A lire aussi  Comment le psyllium blond va nettoyer votre intérieur?

Comment la Gemmothérapie fonctionne-t-elle ?

Les principales actions de la Gemmothérapie sont :

  1. Facilite la détoxification de l’organisme,
  2. Aide à la régénération des tissus via leurs constituants actifs,
  3. Favorise le développement de la croissance via les principes actifs,
  4. Favorise l’élimination des toxines vers les émonctoires en agissant comme des remèdes biochimiques
  5. Encourage le bon fonctionnement des organes afin que l’organisme puisse envoyer des toxines aux émonctoires.

Mais attention, la gemmothérapie n’est pas un véritable drainage pour autant 🤓.
Lorsque des toxines sont présentes, elles perturbent l’équilibre biologique de l’organisme, altérant le fonctionnement du système immunitaire. La gemmothérapie facilite l’identité immunologique chez les enfants de plus de 12 ans et renforce la fonction immunitaire chez les adultes en aidant à l’élimination des toxines.
La gemmothérapie peut donc être utilisée seule ou comme point de départ pour permettre à d’autres thérapies de fonctionner plus efficacement. Elle soulage la charge toxique du corps. Ce n’est certes pas un remède immédiat comme pourrait l’être un médicament. Mais elle soutient l’organisme de manière durable afin d’obtenir une guérison durable. Et c’est un petit peu ce qu’il s’est passé sur moi.

Mon traitement naturel contre les allergies avec Gemmo Allergies

Face à l’arrivée du printemps, j’ai trouvé en la gemmothérapie une véritable aide de choix. En effet, certains extraits de bourgeons servent à rééquilibrer le terrain allergique et à soulager rapidement comme celui du bourgeon de Cassis, de Bouleau et de Hêtre. Ces 3 types de bourgeons sont présents dans la composition Gemmo Allergies et agissent naturellement contre les éternuements, les démangeaisons. Cela permet de remplacer les antihistaminiques classiques et maintient la forme sans risque d’accoutumance, ni effets secondaires.

Le bourgeon de cassis : un cortisone-like naturel

Connu depuis des siècles comme antipoison, le cassis est reconnu comme un anti-inflammatoire de type cortisone like. Il augmente le taux de cortisol dans le sang grâce à son action sur les glandes surrénales. Cela en fait donc un super anti-allergique naturels avec des effets semblables à ceux de la cortisone mais sans les effets secondaires. Le cassis est le bourgeon le plus étudié au monde du fait de sa grande puissance. Lorsqu’il est cumulé à d’autres bourgeons, il renforce leurs vertus.  

Le bourgeon de bouleau : un anti-inflammatoire naturel

Anti-inflammatoire, le bourgeon de bouleau est un puissant dépuratif et diurétique : il libère l’organisme des substances qui l’encrassent. Ses propriétés purifiantes et revitalisantes en font l’un des produits star de la gemmothérapie !

Le bourgeon de hêtre : le gros coup de pouce sur le système immunitaire

Stimulant naturel de l’immunité, le bourgeon de hêtre aide l’organisme affaibli à se renforcer, à la suite d’un épuisement physique, psychique, ou des longues maladies chroniques comme les allergies. Il est particulièrement indiqué dans les cas d’insuffisance immunitaire. Le bourgeon de hêtre a une action antihistaminique naturelle en freinant la libération d’histamines ce qui lui permet de lutter contre les différentes allergies respiratoires.

Comment consommer Gemmo Allergies ?

Gemmo Allergies est un produit 100% bio du laboratoire Biogemm. Il combine ces 3 types de bourgeon en un seul produit à prendre tous les jours pendant 3 semaines d’affilé, 1 semaine de pause, puis encore 3 semaines d’affilé. Je prends 15 gouttes le matin avant de prendre mon petit déjeuner. Depuis plusieurs jours, je sens que mes sinus se sont dégagés. Pas de crise d’éternuements le matin au réveil. Plus de nez qui coule. Cela n’a pas été immédiat, mais un peu mieux chaque jour, jusqu’à ce que les effets disparaissent vraiment. Une réussite. Reste à savoir si cela va durer jusque l’an prochain ! Mais dans le pire des cas, je referrai une autre cure 😊

Si vous souhaitez le commander, cela se passe ici. Il coûte une vingtaine d’euros pour une cure de 2 mois. Quand on voit le prix des médicaments et leurs effets toxiques sur le corps, personnellement je n’hésite plus.😉

A bientôt sur Actubio !

Elise

Laisser un commentaire