J’ai testé une séance de REIKI

J’ai testé une séance de REIKI

Je ne savais même pas à quoi m’attendre en réalité…j’y suis allée sûrement guidée par le mal être qui m’habitait depuis plusieurs semaines.


Qu’est-ce que le Reiki ?

Le terme Reiki vient du japon , c’est un mot composés de 2 syllabes « rei » qui signifie « esprit » et « ki » , terme issu du chinois « qi », désigne « l’énergie universelle ».

C’est une pratique qui consiste à rééquilibrer les chakras par apposition des mains sur le corps. Le Reiki permettrait de guérir de certaines phobies, le stress et angoisses ou encore les blocages émotionnels, voire certaines maladies.

Cet art thérapeutique ancestral trouve son origine au Tibet mais a été redécouvert puis diffusé par le Docteur Japonais Mikao Usui en 1924 après de longues recherches à ce sujet.

Comme je ne parvenais plus à calmer mes angoisses nocturnes répétées, je me suis dit qu’il fallait que je tente l’expérience.

Vous n’y croyez pas…vous pensez qu’il s’agit d’une secte ou un truc de charlatan hein !

Probablement comme vous, j’étais à la fois très sceptique et intriguée par cette technique. Je me suis rendue à cette séance sans rien attendre de spécifique. Je me suis simplement dit que ça ne pourrait pas me rendre plus mal que je ne l’étais déjà:)

Sachez tout d’abord que le Reiki n’est pas une secte et n’a pas vraiment de lien avec une religion (si ce n’est qu’on retrouve sa pratique dans des écrits bouddhistes et que le docteur Usui était lui-même bouddhiste !).

Vous pensez que cette pratique ne se base sur …rien?

Il est prouvé scientifiquement que nous possédons une énergie en nous: notre champ électromagnétique existe bien (il s’agit du bio-électromagnétisme qui permet à notre organisme de travailler notamment pour transmettre des signaux à d’autres cellules). Ce qui n’est pas encore prouvé scientifiquement (car probablement très complexe à mettre en œuvre) c’est le rapport entre cette énergie vitale et la santé ou encore la maladie.

C’est d’ailleurs ce lien qui semble être connu et enseigné depuis fort longtemps à travers les médecines chinoises, ayurvédiques etc. et qui nous échappe complètement en Occident!

A lire aussi  La petite boîte qui vous aide à dormir

Car finalement, quand on réfléchit bien, [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]les chakras ne sont rien d’autres que des centres d’énergies que l’on rééquilibre à travers des pratiques diverses (acupuncture, kinésiologie, yoga…)[/inlinetweet].

Comment se passe une séance de Reiki?

Je me suis allongée sur une table de massage. Le soin a duré environ 1h00. La praticienne effectue d’abord un état des lieux sur l’ensemble du corps en posant ses mains (le toucher n’est apparemment pas indispensable). Puis un par un, elle a rééquilibré tous mes points d’énergie de la tête aux pieds ! Il ne s’agit rien d’autre que de mains posées sur soi.

Quels bénéfice ai-je obtenu suite à ma séance de Reiki?

Je suis arrivée à ma séance de Reiki avec tout le poids de mes problèmes actuels sur les épaules : autant vous dire que j’avais le dos qui tirait, les épaules tendues, l’envie de pleurer, le cœur qui battait à 100 à l’heure…bref la cata!

Durant la séance, j’étais à la fois consciente mais…un peu endormie ! Je savais plus trop ou j’étais…mais j’étais bien.

Mon stress à l’arrivée avait nettement diminué. J’ai ressenti une profonde détente et un apaisement de mon mental. Je pense d’ailleurs y retourner bientôt.

A mon sens, le Reiki est une technique que je recommande notamment pour se relaxer et chasser le stress. Une séance apporte bien être et détente à la personne qui reçoit le soin. Je recommande!

Et vous avez vous essayé? Quels ont été les effets sur vous?

A bientôt,

Elise

Elise
Suivez moi

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    Brigitte

    Quand tu t’ouvres à l’énergie, c’est un peu comme entrouvrir la porte sur un monde merveilleux:) bon article!

    1. Avatar
      Elise

      Merci de m’avoir lue Brigitte!

  2. Avatar
    Audrey Moo

    Je connaissais le Reiki de nom mais je n’ai jamais testé. C’est incroyable le pouvoir que ça peut avoir si c’est comme tu le décris. Ca me donne envie de tester !

    1. Avatar
      Elise

      Coucou Audrey! Je pense que la praticienne y est pour beaucoup mais il faut aussi du lâcher prise pour ressentir un réel effet: c’est ce qu’il s’est passé pour moi:). Si tu testes, n’hésite pas à me faire part de ton expérience!

Laisser un commentaire