Huile essentielle de Rose de Damas

Huile essentielle de Rose de Damas

Share Button

C’est l’une des huiles essentielles les plus prisées par les parfumeurs et c’est aussi l’une des plus chères au monde. Imaginez: il faut 4 tonnes de roses fraîches pour faire un kilo d’huile essentielle de rose! La Rose de Damas est cueillie à la main, tôt le matin pour que son odeur soit préservée. Ses pétales sont très vite périssables et fragiles, l’huile essentielle de Rose de Damas est donc un trésor offert par la nature.

Quelles sont les usages et propriétés de l’huile essentielle de Rose de Damas?

L’huile essentielle de Rose de Damas est très utilisé dans l’industrie du parfum. On la retrouve dans les parfums ‘J’adore’ de Dior ou ‘Trésor’ de Lancome. Son parfum est fin, profond, envoûtant et sensuel.

Relaxante et chaleureuse, elle favorise le calme et va réconforter une personne en temps de chagrin ou de perte.
L’huile de rose damassée apaise et harmonise l’esprit, aide à lutter contre la dépression, la colère, le chagrin, la peur, la tension nerveuse et le stress. Elle peut également être utilisée pour instaurer un équilibre hormonal et favoriser la fertilité. 

La Rose de Damas est une huile merveilleuse pour rajeunir les peaux matures. 

Elle va agir sur les peaux ridées et fatiguées pour les régénérer.
Ttoutefois, quel que soit votre âge, l’huile essentielle de Rose de Damas convient parfaitement à tous les types de peau pour se prémunir des signes du temps. Cette huile est particulièrement fine et riche en elle-même et ne nécessite pas de mélange supplémentaire. Toutefois, si vous souhaitez faire une synergie d’huiles, elle se marie bien avec la plupart des huiles, mais particulièrement avec le géranium , le jasmin , le clou de girofle et le palmarosa.

Je vous conseille d’en mettre quelques gouttes dans votre pot de creme pour le visage. Son parfum fleuri est très puissant, il faut donc l’utiliser avec parcimonie.

Parmi les autres propriétés qu’on attribue à cette huile, apparemment elle serait aussi aphrodisiaque comme l’Ylang Ylang!

L’huile essentielle de Rose de Damas: une huile en voie de disparition?

Originaire de Syrie, la Rose de Damas paye les conséquence de la guerre qui persiste dans ce pays. A ce jour, les productions de roses sont limitées. Les distilleries dans le pays tournent au ralenti. La véritable huile essentielle de Rose de Damas est donc difficile à trouver et de plus en plus chère…Vous pouvez vous rabattre sur l’absolue de Rose de Damas moins chère mais le parfum reste quand même bien présent pour vos compositions.

A bientôt!

Elise

Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu