Carrés démaquillants lavables : la bonne idée 0 waste

Carrés démaquillants lavables : la bonne idée 0 waste

J’ai eu l’occasion de reprendre contact avec une copine du collègue grâce à Facebook : Delphine! Généreusement, Delphine m’a ainsi fait des carrés démaquillants qu’elle confectionne elle-même. Facile à réaliser, Actubio lui a fait passer une petite interview 🙂

Voici Delphine 🙂

1/ Pourquoi as tu choisi de réaliser ces carrés démaquillants?

J’ai choisi de réaliser ces carrés démaquillants pour éviter ceux en coton, ça fait moins de déchets, ça permet de ne jamais être en rupture de stock et ayant commencé la couture il y a peu c’était un bon test, facile et utile!

2/ Quelles sont les matières que tu as utilisées et pourquoi?

J’ai utilisé du coton pour la face décorée, c’est souple, doux et beaucoup de choix de motifs et coloris.
La face bambou a l’avantage d’être douce, très absorbante et même sans produit démaquillant elle nettoie !

3/ Ou peut on trouver ces matières? Combien ça coûte environ ?

On trouve ces matières dans n’importe quel magasin de tissus. Le coton coûte environ entre 6 et 8€/m en 140cm de large. Le bambou entre 12 et 16€/m en 140/150cm de large.
Et dans ces proportions on fait une sacrée quantités de carrés !

4/ De ce que je comprends, tu as entrepris une démarche 0 waste chez toi Quelles sont tes autres actions au quotidien pour réduire tes déchets ?

On est pas à 100% dans une démarche de zéro déchet mais on essaie de limiter tant que possible, on fait surtout des efforts de triage!
Aussi, je fais quasiment tous nos cosmétiques maison, ça permet de réutiliser les flacons (gel douche, shampoing, dentifrice, crèmes visage et corps, démaquillant, lotion…) mais aussi je dois le reconnaître de faire des économies ! Et puis c’est très sympa comme activité et je sais ce que j’y mets dedans!

A lire aussi  Dentifrices sans fluor, mais pourquoi sans fluor?

5/ As tu un message que tu souhaiterais passer pour convaincre les gens de changer leurs habitudes et adopter des gestes plus écolo?

On a longtemps pensé à améliorer notre confort en primant le progrès dans beaucoup de domaines mais sans vraiment penser aux conséquences pour notre planète et donc notre lieu de vie. Il me semble donc important aujourd’hui de faire un peu plus attention à elle pour que les générations futures en profitent aussi. Et puis ça demande peu d’efforts au final donc pourquoi ne pas y songer, essayer c’est adopter ses habitudes écologiques!

J’ai le plaisir d’utiliser ces petits carrés pour me nettoyer le visage tous les soirs: c’est doux pour les yeux! C’est adopté à 100%!

Pour conclure cette interview, Actubio te remercie beaucoup pour ton temps accordé et salue ton investissement au quotidien pour la planète 🙂

Et vous qu’attendez vous pour limiter vos déchets dans votre salle de bain? Vous pouvez partager vos astuces en laissant un petit commentaire en bas de l’article ^^

A bientôt sur Actubio.fr

Elise

Elise
Suivez moi

Laisser un commentaire