Bienfaits de la chlorelle sur la peau et sur la santé

Les bienfaits de la chlorella sur la peau

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Nutrition
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :9 juin 2024
  • Temps de lecture :8 min de lecture
Elise
Suivez moi

Il y a un truc auquel on y pense pas et pourtant j’en ai moi même fait l’expérience. La chlorella améliore l’état de la peau.

J’ai pris ce complément alimentaire pendant 1 mois et j’ai vu une nette amélioration. Cette micro-algue verte, souvent réputée pour son action detox (j’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet), regorge de nutriments bénéfiques non seulement pour notre santé interieure, mais aussi pour la beauté de notre peau. Je vous explique ici comment agit la chlorella sur votre peau.

La Chlorella : une mine de nutriments pour la peau

La chlorella est une source de nombreux nutriments essentiels : vitamines, minéraux, acides aminés et antioxydants. Pas mal non ? Et comme par hasard, ces composés jouent un rôle crucial dans le maintien de la santé de la peau et dans la lutte contre les signes du vieillissement cutané !

Regardez un peu ce qu’elle contient pour 100 grammes…c’est assez bluffant.

Composition de la chlorella et ses bienfaits sur la peau

  • Fer : 75 à 200 mg (le fer joue un rôle essentiel dans la formation du sang. En cas d’apport insuffisant en cet oligo-élément, la peau devient nettement plus pâle car elle est moins bien irriguée.)
  • Potassium : 1400 à 2000 mg (le potassium garantit que chaque cellule de notre peau est correctement hydratée, préservant ainsi son élasticité et sa souplesse)
  • Zinc : 5 à 14 mg (le zinc régule la production de sébum, ce qui évite d’obstruer les pores et permet à la peau de respirer. Pour les peaux acnéiques et grasses, c’est un allié de choix)
  • Magnésium : 300 à 350 mg (le magnésium possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation de la peau, ce qui est bénéfique pour traiter des affections telles que l’acné et les rougeurs.)
  • Calcium : 225 à 370 mg (le calcium favorise le transport de l’eau à travers l’épiderme)
  • Vitamine B6 : 0,1 à 1,1 mg (permet de réguler la sécrétion de sébum et d’apaiser les inflammations de l’épiderme provoquées par les poussées d’acné.
  • Vitamine B9 : 0,18 à 0,35 mg (elle permet donc aux tissus de la peau de mieux cicatriser)
  • Vitamine B12 : 0,1 à ,02 mg (elle aide à détoxifier et à raffermir l’épiderme)
  • Vitamine C : 10 à 30 mg (grâce à sa concentration élevée en antioxydants, elle protège la peau contre les agressions extérieures pouvant altérer son éclat et mener à son vieillissement prématuré)
  • Vitamine E : 5 à 10 mg (la vitamine E est un hydratant puissant.)
  • Lutéine : 150 à 200 mg (la lutéine protège l’épiderme des dommages causés par les rayons UV, améliorant ainsi l’élasticité et l’hydratation de la peau)
  • Chlorophylle : 2,5 à 5 g (pareil, elle aide aussi à neutraliser les radicaux libres (pollution, rayons UV, etc) dans la peau car ils endommagent les cellules de cette dernière et contribuent au processus de vieillissement cutané.
A lire aussi  7 bonnes raisons de manger des graines de courge

Si vous avez bien lu cette liste : vous verrez que ce complément alimentaire s’adresse particulièrement aux peaux à tendance acnéique, et permet de lutter contre le vieillissement.

Au delà de cet apport en minéraux, la chlorelle favorise le nettoyage de nos émonctoires : intestins, foie, reins, peau, poumons. En effet, si notre sang et notre système lynphatique s’améliore, cela transparait tout simplement sur notre peau. En plus, un bon fonctionnement intérieur permet d’avoir une bonne santé. Et ca, n’importe quel nutritionniste vous le dira : la beauté extérieure commence par l’intérieur de soi !

Ce qu’il faut retenir chers lecteurs !

Grâce à sa composition nutritive exceptionnelle, la chlorella offre une multitude de bienfaits pour la peau.

La chlorella est bien plus qu’un simple superaliment pour la santé interne. Ses propriétés nutritives exceptionnelles en font également un allié précieux pour la santé et la beauté de la peau. En incorporant la chlorella dans votre routine de soins de la peau, vous pouvez profiter d’une peau plus hydratée, plus ferme et plus lumineuse, pour un éclat naturel et durable. Au même titre que vous mettez de la crème tous les jours sur votre visage, pensez à votre beauté intérieure.

Comment consommer la chlorella et ou la trouver ?

Vous pouvez la prendre quotidiennement pendant plusieurs semaines. Mais attention ! Allez-y tranquillou au début car elle peut entraîner des maux digestifs sympas (nausée, diarhrée, crampes d’estomac). Je suis passée par là donc je préfère vous prévenir ! Vous irez plus souvent aux toilettes, et c’est bien normal, la chlorella commence son nettoyage intérieur… Normalement tout rentre dans l’ordre au fur et à mesure. Commencez avec 1 g par jour, puis augmentez progressivement les doses journalières jusqu’à atteindre 5 g par jour.

Elle peut être prise seule ou mélangée à des aliments. Personnellement je la mélange dans des smoothies, car prise en poudre, son goût n’est pas vraiment extra ! La chlorella est un complément alimentaire à prendre de préférence le matin. En effet, elle a un effet énergisant, un peu comme la spiruline. Elle peut aussi être prise avant le repas du midi ou du soir.

Les personnes ayant des soucis gastriques graves, ou qui sont allergiques à l’iode ne doivent pas prendre ce complément alimentaire. Demandez l’avis de votre médecin en cas de doutes.

Enfin pour vous procurer de la chlorella de qualité je vous recommande le site de Végalia, qui propose aussi ce produit en comprimés. Je prefère ce format, qui est vraiment plus pratique qu’en poudre. C’est vite avalé avec un verre d’eau. En plus le produit est bio. Pas de risques d’avaler donc n’importe quoi ! Si vous voulez entamer une cure, vous pouvez vous procurer de la chlorella en ligne en cliquant sur cette magnifique image ci-dessous. Vous contribuerez ainsi au maintien en vie de mon blog et vous aurez un produit de QUA-LI-TE (pas facile à trouver sur la toile n’est ce pas !). Vous aurez -10% sur votre première commande avec le code : vegalianew !

Chlorelle en comprimés Vegalia

A bientôt sur Actubio,

Elise

Bienfaits de la chlorella sur la peau

Laisser un commentaire