Allaitement: évitez les fuites de lait

Allaitement: évitez les fuites de lait

Share Button

J’ai terminé d’allaiter ma fille, je dois vous avouer, avec un grand soulagement. J’aurai tenu environ 6 mois, et non pas sans douleurs!

La montée de lait a été tellement rapide après mon accouchement que j’ai rapidement dû faire face à un problème qui je pense concerne pas mal de femmes (je sais pas pourquoi on dirai que c’est tabou de parler de ça!) : les fameuses fuites de lait!

Je peux vous assurer que lorsque cela vous arrive, que vous avez repris le travail, en pleine réunion devant un client…eh bien…cela vous laisse un souvenir impérissable (l’histoire ne me dira jamais si mon client s’en était aperçu!!).

Bref, j’ai commencé bien évidemment par acheter des coussinets d’allaitement, jetables et surtout HORS DE PRIX, qui polluent bien évidemment.

Optez pour les coussinets d’allaitement lavables

Et puis…en me renseignant de plus près, je me suis vite aperçue que la solution la plus écologique et économique était les coussinets d’allaitement lavables. En en prenant un kit d’une dizaine de coussinets, vous êtes tranquille. Ils sont lavables en machine et sèchent assez rapidement. (voir ci-dessous)

Il aurait même fallu que je connaisse ces coussinets lavables dès le début ça m’aurait évité de racheter encore et encore des boites…Mieux vaut tard que jamais. C’est un peu le même combat pour les couches lavables: mieux vaut commencer dès la naissance du bébé pour limiter des dépenses inutiles et polluantes!

Je souhaite beaucoup de courage aux femmes qui allaitent leurs enfants en ce jour, notre mode de vie très actif est difficile et nous fatigue beaucoup. Tenez bon!

A bientôt

Elise

Acheter en ligne

Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu